Déductions Fiscales
50% de réductions ou crédits d’impôts
Sur nos prestations d’assistance informatique à domicile
Pour faciliter l’accès du plus grand nombre aux services à la personne, des allègements fiscaux ont été instaurés, définis par l’article D.7231-1 du code du travail.
Notre agrément « service à la personne » vous permet de bénéficier d’une défiscalisation ou d’un crédit d’impôt de 50% des sommes dépensées au titre des services à domicile. Ainsi, le montant de vos prochains impôts sera minoré de 50% des sommes dépensées. Si vous ne payez pas d’impôts mais que vous êtes éligible au crédit d’impôt, vous recevrez un chèque du Trésor Public équivalent à 50% du prix des prestations réalisées à domicile.
La défiscalisation et le crédit d’impôt sont limités à 3 000 € de dépenses par an et par foyer dans les métiers de l’assistance informatique et Internet. Par ailleurs, si vous utilisez d’autres services à domicile, sachez que la déduction d’impôts globale est limitée à 12 000 € de dépenses.
Pour toute intervention d’assistance et de dépannage informatique à domicile et quelle que soit la nature de celle-ci, nous appliquons une tarification horaire.
1 heure = 60 € TTC (50 € HT) soit 30 € après défiscalisation
La première heure est indivisible. La montant de la prestation est ensuite calculé au prorata du temps passé, au même taux horaire. Pour plus de renseignement, merci de nous contacter.
Vous payez des impôts sur les revenus
Vous pourrez déduire 50% du montant de vos dépenses de vos impôts sur les revenus de l’année de facturation. Par exemple, si vous vous offrez 200 € de prestation sur l’année, le montant à payer de vos prochains impôts sera minoré de 100 €.
Vous bénéficiez du crédit d’impôt
Vous pourrez recevoir un chèque du Trésor public équivalent à 50% de vos dépenses. Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, vous devez être non imposable et :
- Être actif salarié
- Ou être actif en recherche d’emploi et avoir été inscrit au moins 3 mois à Pôle Emploi l’année de l’achat
- Ou être retraité
Réalisez votre déclaration
Nous vous adresserons avant fin janvier de l’année suivant vos achats, un justificatif fiscal indiquant la somme totale versée pour nos diverses prestations.
Ainsi, il vous suffit de déclarer cette somme sur votre déclaration de revenus dans la rubrique « charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d’impôts » et de joindre le justificatif fiscal. Enfin, en cas de déclaration en ligne, vous devrez conserver le quitus fiscal qui pourra vous être demandé par le trésor public.
Auxiclic Blois
9 rue du Foix
41000 Blois
France
+33 (0)2 34 46 01 15
contact@auxiclic-blois.fr
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