ZATAZ met la main sur 78 millions de nouvelles données privées

ZATAZ met la main sur 78 millions de nouvelles données privées

Nouvelle fuite de données personnelles ! ZATAZ découvre un site web qui regroupe plus de 78 millions de logs avec mails, logins et autres mots de passe.

ZATAZ vient de découvrir une nouvelle fuite d’informations personnelles, via un site web mis en place par quatre pirates informatiques. Ces derniers proposent 266 bases de données (bdd), la grande majorité étant des regroupements de données qu’ils ont collectés via des piratages et autres filoutages (phishing).

Plus de 260 documents regroupant 78 millions de lignes de logs (logins, mots de passe, mails). Plusieurs centaines de milliers de francophones sont concernés.

Informations offertes !

Les quatre pirates offrent les BDD. 6 000 blacknautes avaient téléchargés les fichiers au moment de la constatation. Informations qui pourront servir à des infiltrations, usurpations, diffusions de phishing et autres escroqueries de type « J’ai piraté votre ordinateur après votre visite sur un site pornographique. » Un cadeau qui tend à confirmer le fait que les 4 larrons ont dû exploiter les données avant de les offrir !

ZATAZ vous propose un service de veille qui permet de vous alerter en cas de fuite de vos informations personnelles dans le black market et autres espaces numériques pirates sous surveillance. Pour en savoir plus.

Lire la suite