Windows 10 : comment créer un raccourci d’accès rapide aux paramètres ?

Créez un raccourci sur le bureau de Windows 10 pour ouvrir rapidement la fenêtre des paramètres du système d’exploitation.

S’il vous arrive d’avoir à ouvrir fréquemment le panneau de Paramètres de Windows 10, sachez qu’il est possible d’y accéder rapidement sans avoir à cliquer sur le menu Démarrer. Vous pouvez en effet créer un raccourci d’accès rapide directement sur votre bureau qui vous permettra d’ouvrir la fenêtre des paramètres plus rapidement. Voici comment.

1. Créez un raccourci

Rendez-vous sur le bureau de Windows, faites un clic droit et choisissez de créer un Nouveau Raccourci.

2. Entrez l’emplacement de l’élément

Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez explorer ms-settings: dans le champ de texte, puis cliquez sur Suivant.

3. Choisissez un nom

Saisissez ensuite un nom pour votre raccourci, Paramètres par exemple, et cliquez sur le bouton Terminer pour valider la création du raccourci.

4. Épinglez votre raccourci

Le raccourci vers les Paramètres de Windows 10 devrait désormais trôner sur votre bureau. Un double clic sur celui-ci ouvrira directement la fenêtre des Paramètres du système d’exploitation.

À noter qu’il est également possible d’épingler directement la fenêtre des Paramètres de Windows à la barre des tâches. Une fois ouverte, faite un clic droit sur l’icône présente dans la barre des tâches de Windows, et choisissiez de l’Épingler à la barre des tâches

Lire la suite