Votre nouvel iPhone mérite les meilleurs accessoires

Votre nouvel iPhone mérite les meilleurs accessoires

Le Père Noël a été généreux cette année, et vous avez eu la chance de trouver au pied du sapin un iPhone ? Bravo ! Profitez de l’argent des étrennes pour offrir à votre smartphone flambant neuf un ou plusieurs accessoires, dont certains vont franchement en améliorer l’usage.

Depuis la cuvée 2017 de l’iPhone, acheter un chargeur sans fil est une bonne idée. Certes, ce type de recharge est plus lent qu’en filaire, mais en contrepartie l’induction ne brusque pas la batterie comme c’est le cas de la recharge rapide (on a pu le constater avec nos iPhone X, un an après).

Dans cette catégorie de produits, le choix est vaste. On trouve ainsi plusieurs modèles assurant une charge à 7,5 watts, mais ils sont assez onéreux. Le « premier prix », si on peut dire, revient à cette base Mophie vendue 44,95 €.

Pour 69,95 €, on obtiendra ce support Powered de Logitech beaucoup plus intéressant : il permet en effet de positionner le smartphone à la verticale, ce qui est particulièrement pratique pour jeter un œil rapidement aux notifications, pas besoin de tortiller de la tête au-dessus de l’iPhone pour activer Face ID. Bonus : l’appareil peut se placer en portrait ou paysage (mais Face ID ne fonctionnera pas dans ce format).

Bien sûr, on trouve sur Amazon et ailleurs pléthore de chargeurs Qi à des prix défiant toute concurrence (oublions la Freebox Delta). Certains affichent une puissance allant jusqu’à 10 watts pour regarnir des smartphones compatibles. Pour d’autres, les constructeurs promettent du 7,5 watts… même si dans les faits, leurs socles ne chargent qu’à 5 watts sur les iPhone.

La position du smartphone par rapport à la bobine à induction présente dans la base compte aussi beaucoup dans la stabilité de la recharge. La lecture de notre dossier sur le sujet vous apportera toutes les informations à connaitre sur ce sujet plus complexe qu’il n’y parait : Recharge sans fil de l'iPhone : le piège des chargeurs à 7,5 W.

La recharge par induction se destine à un usage sédentaire (on pose l’iPhone sur sa base au bureau pendant la journée, par exemple). À l’autre bout du spectre, si vous avez besoin de recharger le plus rapidement possible votre smartphone, Apple a prévu le coup : les iPhone 8/8 Plus, X, XS/XS Max et XR intègrent une fonction de charge rapide.

Apple promet une recharge de 50% de la batterie en 30 minutes… Mais bien sûr, il faut mettre la main à la poche, car ce n’est pas avec le petit chargeur 5 watts généreusement livré dans la boîte de l’iPhone que l’on y parviendra. Il faut s’équiper d’un chargeur USB-C suffisamment puissant : celui fourni avec un MacBook (29 ou 30 watts en fonction de la génération) ou un MacBook Air (30 watts) suffit, ainsi bien sûr que l’adaptateur d’un MacBook Pro...

Lire la suite