Volpy – l’application qui permet de changer de smartphone sans se ruiner

Volpy – l’application qui permet de changer de smartphone sans se ruiner

Si vous avez envie de changer de smartphone ou si vous stockez de vieux téléphones et que vous avez la flemme de revendre, il existe un service qui devrait vous plaire : Volpy

Volpy se présente sous la forme d’une app mobile qui une fois installée va vous poser des questions sur la qualité de votre smartphone, mais aussi tester ses fonctionnalités de base comme la caméra, le flash, l’écran, le micro, le haut-parleur, le vibreur ainsi que le Wifi et le GPS.

Bref, une batterie de tests qui permettra à Volpy d’évaluer au mieux l’état de votre smartphone pour ensuite vous proposer le prix qui va bien.

Une fois les tests terminés, vous aurez alors 2 choix :

1/ Vendre votre mobile au prix indiqué
2/ Échanger votre mobile contre un autre plus performant (et en rajoutant un peu d’argent)

Rien de bien compliqué. Et c’est là tout l’intérêt de Volpy. Grâce au mode Switch (échange), il devient simple et rapide de changer beaucoup plus régulièrement son smartphone sans forcement galérer ou remettre beaucoup d’argent sur la table.

Il suffit d’installer l’application, puis d’attendre l’arrivée du coursier ou de l’enveloppe prépayée. Pas la peine d’aller à la Poste et pas non plus besoin de vous embêter à retrouver la boite ou les accessoires.

Et quelques jours plus tard, vous recevez votre nouveau smartphone beau comme un sou neuf 😉

En effet, le business model de Volpy, c’est de reconditionner les mobiles pour ensuite les revendre dans un état neuf. C’est un business qui n’est pas nouveau, mais c’est la première fois que cela peut se faire aussi facilement et rapidement. Et l’aspect « échange » est vraiment très intéressant pour tous les technophiles qui aiment avoir les derniers smartphones...

Lire la suite