Voici pourquoi votre iPhone prend plus de temps à charger en été

Voici pourquoi votre iPhone prend plus de temps à charger en été

Technologie : Avez-vous remarqué que votre iPhone -- ceci s'applique également à la plupart des autres smartphones et tablettes -- prend plus de temps à charger en été ? Voici pourquoi. Et voici ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Qui n'aime pas l'été ? Personne ? Mais alors que nous aimons nous prélasser au soleil, nos gadgets ne ressentent pas du tout la même chose.

Vous avez peut-être remarqué que votre iPhone prend plus de temps à charger en été, surtout dans la voiture ou dans une pièce chaude. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Et y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire à ce sujet ?

La raison pour laquelle vos appareils peuvent prendre plus de temps à recharger en été est que plus la batterie se réchauffe, plus les circuits de charge sont lents à alimenter l'appareil. La raison en est double : il s'agit d'un mécanisme de sécurité qui empêche la batterie de surchauffer et éventuellement de se casser, et qui prévient également l'usure possible à long terme de la batterie.PUBLICITÉ12

Quelles températures pour utiliser un smartphone ?

Quel effet cela peut-il avoir sur les temps de charge ? Cela dépend. J'ai vu des iPhones dans des voitures en plein soleil refuser tout simplement de recharger. Certes, ils étaient aussi très chauds, et probablement sur le point de s'éteindre à cause d'une surchauffe.

L'iPhone - comme la plupart des autres appareils - ont une plage de température dans laquelle ils sont à l'aise. Selon Apple, la plage de température de fonctionnement de l'iPhone est de 0 degrés à 35 degrés. Apple fournit également une plage de température non opérationnelle, qui est plus large, de -20 degrés à 45 degrés C. Ici, lorsque les températures hors service se situent en dehors des températures de fonctionnement, l'iPhone peut être stocké en toute sécurité mais pas utilisé...

Lire la suite