Comment utiliser le mode “Ne pas déranger” en voiture ?

Comment utiliser le mode "Ne pas déranger" en voiture ?

iOS intègre une nouvelle fonctionnalité, il s'agit du mode "Ne pas déranger en voiture". Voici comment utiliser ce mode, pratique pour la sécurité routière.

Que fait le mode voiture lorsqu'il est activé ?

Le mode voiture réduit au maximum les distractions en provenance du smartphone et donc ne provoque aucun dérangement pendant que l’on se trouve au volant. Voici ce à quoi vous devez vous attendre lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger en voiture est activée.

  • Votre iPhone reste silencieux. Si quelqu’un vous envoie un message, il reçoit une réponse automatique lui indiquant que vous êtes au volant. Si le message est important, l’expéditeur peut saisir le mot « urgent » pour s’assurer que vous receviez une notification.
  • L’iPhone diffuse certaines notifications, comme les alertes d’urgence, les minuteurs et les alarmes.
  • Les appels téléphoniques sont traités de la même manière qu’avec la fonctionnalité Ne pas déranger standard : vous pouvez autoriser uniquement les appels provenant de vos contacts favoris, ainsi qu’autoriser l’entrée des appels si la même personne appelle deux fois de suite.
  • Si vous utilisez l'application Plans pour vous guider, votre iPhone continue alors d’afficher l’écran verrouillé d’aide à la navigation et vous fournit des instructions étape par étape.

Activer le mode ne pas déranger

La fonction "Ne pas déranger en voiture" a pour but de laisser le conducteur se concentrer sur la route en désactivant toutes les notifications de l’iPhone. Voici les manipulations à suivre afin d'activer le mode :

  • Allez dans Réglages.
  • Puis rendez-vous sur l'onglet Ne pas déranger.
  • Cliquez sur Activer sous l'onglet Ne pas déranger en voiture...

Lire la suite