Une extension Chrome / Firefox qui prend soin de vous

Une extension Chrome / Firefox qui prend soin de vous

Quand on travaille sur ordinateur, on peut être exposé à des maux de têtes, des problèmes d’yeux, des soucis de dos, d’articulations, de muscles et j’en passe.

Pas vraiment de solution magique mis à part aménager son poste de travail pour avoir la bonne posture, possiblement une souris verticale et bien sûr FAIRE DES PAUSES OBLIGATOIRES.

En effet, se lever, s’étirer, se dégourdir un peu les jambes est une nécessité quand on travaille sur l’ordi, et il faut faire ce genre de petites pauses toutes les heures.

Mais cela n’est pas simple quand on a le nez dans le guidon. Les coups de fil, les tâches qui s’enchainent, les urgences… On en oublie parfois presque de déjeuner, alors faire une pause…

C’est pour ça que si vous utilisez Chrome ou Firefox, vous devez absolument installer Break Timer. Cette extension va vous permettre de programmer des pauses et vous rappeler quand il faudra les prendre.

Grâce à Break Timer, vous pourrez définir la longueur des pause, leur fréquence mais aussi décidé si vous voulez être interrompu avec une petite notification ou un grand écran de barbare bien visible.

Bien sûr chaque pause peut être « snoozée » (reportée) mais bon, c’est pas le but.

Vous pouvez télécharger Break Timer

Lire la suite