Top 10 : les meilleurs smartphones de 200 à 500 euros (juin 2017)

Top 10 : les meilleurs smartphones de 200 à 500 euros

Les smartphones milieu de gamme, souvent d'un bon rapport qualité-prix, sont de plus en plus nombreux. Certaines de leurs performances dépassent parfois celles des modèles haut de gamme. Voici les meilleurs d'entre eux, testés par la rédaction.

Si la notion de flagship a longtemps été réservée aux appareils vendus entre 500 et 1 000 euros, des smartphones aux prix bien plus accessibles viennent les concurrencer. Il y a peu, il fallait souvent faire faire un choix entre le design, la qualité photo, l'endurance ou les performances. Mais depuis, des acteurs comme Xiaomi ou Huawei sont entrés dans la danse, en commercialisant ce qu'on peut appeler des flagship killers, capables de briller dans tous les domaines.

Face aux firmes chinoises, les fabricants historiques sont toujours là, mais ont de plus en plus de mal à résister. Sur les dix smartphones de notre sélection, sept sont désormais de marque chinoise (eh oui, Motorola est une marque du chinois Lenovo !). Et ce n'est pas leur chef de file Huawei qui est en première place, mais Xiaomi, une marque toujours pas distribuée officiellement en France. Pourtant, ce constructeur s'impose clairement dans cette gamme de prix avec des modèles ultra performants à des prix très maîtrisés.

10. Motorola Moto Z Play

Le Moto Z Play 01net.com - Le Moto Z Play
Moins cher que le fleuron de Motorola Moto Z, cette déclinaison plus abordable garde certaines de ses qualités. Très puissant, ce smartphone se paie même le luxe d'être l'un des smartphones les plus endurants du marché. Au prix d'un design plus imposant que celui de son aîné...

Lire la suite