Téléchargez des fonds d’écrans gratuits pour Windows 10

Téléchargez des fonds d’écrans gratuits pour Windows 10

J’ai une petite devinette pour vous ce matin : je suis barbu, je suis gentil et j’ai des cadeaux pour vous, qui suis-je ?

Père Korbenoël bien sûr ! Ho ho ho !

Bah quoi ? Y’a rien pas de mal à s’assoir sur les genoux d’un blogueur, il parait. Ça se voit que je ne me suis pas encore remis des fêtes de Noël ?

Pour bien démarrer la journée voici une petite sélection de sites sur lesquels vous trouverez des tonnes de thèmes, fonds d’écrans et autres arrière-plans entièrement gratuits.

Bon ça ne concerne que les utilisateurs de Windows 10. Les autres … vous avez été méchants de toute façon donc rien pour vous, c’est comme ça 😉 Mais vous pouvez aussi vous dire que ceux qui sont sous Windows méritent bien un peu de bonheur parfois, car ils n’ont pas la chance d’en avoir au quotidien comme les Maceux (coucou !) et les Linuxiens (bon xien xien).

Voilà, en 2 phrases j’ai réussi à me mettre à dos les 3 clans de fanboys d’OS, au calme ^^

1. Microsoft’s Official Wallpaper Collection

Pas besoin de chercher très loin pour celui-ci puisqu’il s’agit d’une initiative de Microsoft qui regroupe un tas d’images à utiliser sur ses propres OS (Windows 7 et 10). Des centaines de fonds d’écrans sur des thématiques comme les animaux, les jeux, la nature, les voitures, etc.

Par contre ils auraient pu penser au moins à ajouter une miniature des images parce que les ouvrir une à une pour parfois se retrouver avec des trucs bien moches …déjà que le site en lui-même fait saigner des yeux …

2. Unsplash

Unsplash est plutôt une banque d’images généraliste (que j’utilise régulièrement sur korben.info), mais elle dispose d’une section spécialement dédiée aux fonds d’écrans HD pour mobiles et ordinateurs. Dans la grande majorité, il s’agit de photos, il y a peu de créations abstraites, de dessins ou autres.

3. Pixabay

Seconde banque d’images que j’utilise beaucoup sur le site, Pixabay propose plus d’un million de photos ! Vous connaissez sans doute déjà le site, mais la qualité est souvent au rendez-vous et vous avez une section Illustration si vous voulez des choses moins réalistes. Rien qu’avec ces 3 premiers sites vous avez de quoi passe quelques heures en recherche, les filtres vous seront d’ailleurs d’une grande aide. Si ça ne vous suffit pas, continuez la lecture 😉

4. Pexels

Une autre banque de photos dont je me sers parfois, car elle a l’avantage de regrouper des photos en provenance de nombreux autres sites en plus de proposer celles de ses propres utilisateurs. Une sorte de méga centre de stockage alimenté par des professionnels et la communauté Pexels. Il suffit d’utiliser le moteur de recherche avec des termes génériques comme « desktop background », « mobile wallpaper » ou « wallpaper HD » pour obtenir des centaines de résultats.

5. WallpaperHub

Ce site vous propose aussi bien des images officielles que des créations personnelles avec notamment des images pour les systèmes Windows classiques, mais aussi pour les Microsoft Surface ou encore les consoles Xbox. Des fonds d’écrans Bing sont également disponibles...

Lire la suite