Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l'édition du 27 juillet 2018 : Google Chrome 68, CCleaner, Steam Chat, Asphalt 9 : Legends...

1. Google Chrome 68

Google dévoile cette semaine la dernière mouture de son navigateur web. Google Chrome 68 met les bouchées doubles dans sa bataille contre les sites web non sécurisées. Désormais, le navigateur web de Google affiche clairement le message « non sécurisé » à côté de l’URL des pages web n’utilisant pas le protocole HTTPS que vous consultez.

Google compte encore renforcer ses alertes puisque la version 70 du navigateur web – qui devrait être disponible en octobre – affichera le message « non sécurisé » en rouge dès lors que vous commencerez à saisir des données, dans des formulaires ou des pages de connexion notamment.
Pour le reste, cette mise à jour de Google Chrome vient corriger quelque 42 failles de sécurité.

Télécharger Google Chrome 68 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 68 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 68 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 68 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 68 pour Android (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 68 pour iPhone (Gratuit)

2. CCleaner

CCleaner, l’utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour Windows, vient de profiter d’une mise à jour et passe en version 5.45. Au programme de ce rafraîchissement, les développeurs ont retiré les règles de nettoyage auparavant appliquées au répertoire Windows.old dans lequel sont consignées l’ensemble des données de vos précédentes installations de Windows. Ainsi, l’utilisateur ne risque plus de perdre des données stockées dans ce répertoire en voulant réaliser un nettoyage de son PC. Enfin, le module de nettoyage de disque qui souffrait d’un vilain bogue le faisant crasher a été réparé.

Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner Portable pour Windows (Gratuit)

3. Nox Player

Nox Player est un émulateur Android grâce auquel vous pouvez profiter de toutes vos applications Android favorites sur votre PC Windows. Parfaitement adapté pour une utilisation à la souris et au clavier, Nox Player peut simuler aussi bien un smartphone qu’une tablette et offre un accès au Play Store pour télécharger et installer vos applications et jeux habituels. Le programme vient de subir une mise à jour qui inaugure une nouvelle version d’Android 7.1.2, encore en phase de test, en utilisation Multi-Drive qui permet d’exécuter plusieurs instances d’Android...

Lire la suite