Stockage illimité des photos sur Google Photos pour les utilisateurs d’iPhone

Stockage illimité des photos sur Google Photos pour les utilisateurs d’iPhone

Nos smartphones servent aussi à prendre des photos. Ces clichés prennent de la place sur un téléphone. Pour les conserver, on peut passer par un stockage dans le cloud, comme Google Photos. Un "bug" permet aux utilisateurs d'iPhone de bénéficier d'un stockage illimité.

Google Photos propose aux utilisateurs deux options de stockage : une offre gratuite illimitée, qui est limitée en taille/résolution de fichiers, et une autre qui permet de stocker les photos dans leur résolution originale à partir de cette fameuse limite. Mais elle se retrouve limitée et il faut payer pour disposer de stockage supplémentaire en cas de besoin. Cela étant dit, il semblerait qu’il y ait une faille dans le système qui offre aux utilisateurs d’iPhone cette seconde option gratuitement. Explication.

Stockage gratuit illimité des photos en qualité originale sur Google Photos

La découverte a été faite par le Redditor u/stephenvsawyer. Il y aurait une faille qui offre aux possesseurs d’iPhone un stockage illimité des photos en qualité originale sur Google Photos. Pourquoi ? Comment ? Selon le post en question, cela aurait à voir avec la manière dont Apple gère ses photos sur l’iPhone. En effet, la firme de Cupertino utilise le format HEIC (High Efficiency Image File Format) et non le JPG depuis la version 11 d’iOS pour stocker les images et les séquences d’images. Et celui-ci présente des avantages plus que certains. L’un d’entre eux étant justement le poids du fichier final.

pour les possesseurs d’un iPhone

Tous les iPhone modernes prennent leurs photos dans le format HEIC, un format qui est même plus petit que les fichiers JPG compressés de Google. De fait, les iPhone obtiennent un stockage illimité des photos en qualité originale parce que cela coûterait à Google davantage d’espace disque (parce que si Google tentait de compresser les photos HEIC des iPhone, les fichiers seraient plus gros) et davantage de puissance de calcul (parce que Google n’a pas besoin de compresser et de traiter les milliards de photos des sauvegardes d’iPhone).” À noter, cela ne concerne que les photos. Les vidéos, elles, seront redescendues automatiquement à 1080p.En savoir plus

Lire la suite