Soldes d’hiver 2019 : comment bien se préparer ?

Soldes d'hiver 2019 : comment bien se préparer ?

Les soldes du mois de janvier sont une nouvelle occasion de faire de bonnes affaires, à condition de bien s'y prendre.

Après la semaine du Black Friday, les commerçants remettent le couvert et vont lancer une nouvelle campagne de promotions dans le cadre des soldes d'hiver. Ces dernières débutent le mercredi 9 janvier, sauf dans certains départements. Voici nos conseils pour bien se préparer :

1 - Privilégiez les sites de vente en ligne

Si vous avez un magasin près de chez vous, allez voir ce qu'il propose. Sinon, inutile de se déplacer, car vous risquez de perdre du temps et de ne pas trouver les produits qui vous intéressent. Les sites de vente en ligne vous permettront d'accéder rapidement aux bonnes affaires et de multiplier les chances d'obtenir ce que vous recherchez.

2 - Préparez votre liste

Inutile de vouloir tout regarder. Faites une liste des produits que vous recherchez et consultez les différents sites avant les soldes pour voir quels sont les prix actuels. Vous pouvez également utiliser un comparateur de prix tel que Le Dénicheur. N'oubliez pas de tenir compte des frais de livraison. Dans votre liste, notez le produit, son prix et quel site le vend. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter des sites marchands que vous fréquentez, cela peut vous permettre d'être rapidement au courant des rabais, voire de recevoir des coupons de réduction.

3 - Anticipez le début des soldes

Les soldes débutent officiellement le 9 janvier à 8 heures du matin. Soyez prêt avant cette heure et chargez déjà dans votre navigateur les différents sites marchands sur lesquels vous comptez faire vos achats. Si vous avez déjà des comptes sur ces sites, connectez-vous pour être fin prêt à l'heure H.

4 - Faites attention aux sites peu fiables

Il n'y a pas de problème pour acheter sur des sites connus tels que Amazon, Cdiscount, Rue Du Commerce, Darty, La Fnac ou Boulanger. En revanche, nous vous conseillons d'être prudents avec des petits sites qui vous promettent monts et merveilles. Regardez leur réputation sur les forums, vérifiez qu'ils acceptent PayPal comme moyen de paiement, et contrôlez qu'ils sont bien basés en France. Cela vous évitera de mauvaises surprises et vous serez mieux protégés en cas de litige.

Enfin, rappelons que vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer un article qui ne vous convient pas et vous faire rembourser...

Lire la suite