Skype floute automatiquement les arrière-plans dans les appels vidéo

Skype floute automatiquement les arrière-plans dans les appels vidéo

Voilà une fonctionnalité qui devrait plaire à celles et ceux qui ont l'habitude de passer des appels vidéo par Skype. Microsoft vient d'ajouter une fonctionnalité de floutage automatique de l'arrière-plan.

Vous n’aimez pas voir l’arrière-plan lorsque vous passez un appel vidéo sur Skype ? Microsoft a justement la solution parfaite pour vous. Le géant de Redmond vient d’annoncer que son logiciel floutera désormais automatiquement l’arrière-plan pendant un appel vidéo pour que vous puissiez vous concentrer sur celui ou celle qui vous appelle et non sur ce qui peut se passer derrière.

Skype va bientôt flouter automatiquement votre arrière-plan

Cette fonctionnalité sur Skype est très similaire à celle déjà en place sur Microsoft Teams et qui fut introduite il y a quelques mois. Les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter du bazar qui peut régner chez eux puisqu’ils peuvent décider de flouter l’arrière-plan très facilement. L’arrière-plan se retrouve alors flouté instantanément et l’utilisateur devient de facto l’unique point focal.

et faire disparaître le bazar qui règne derrière vous

Pour réaliser cela, c’est une intelligence artificielle, entraînée à la détection de formes humaines, qui est à l’œuvre. Celle-ci est capable de préserver la mise au point sur l’utilisateur durant un appel tout en floutant le reste. La technologie a été entraînée à détecter les cheveux, les mains et les bras. Il aura donc été très facile d’intégrer cette fonctionnalité aux appels vidéo Skype pour offrir aux utilisateur le choix de dissimuler ou non l’arrière-plan.

La fonctionnalité devrait être disponible d’ici peu sur toutes les dernières versions desktop de l’application. Microsoft n’a pas confirmé si elle serait étendue aux versions mobiles...

Lire la suite