Réparer le diaporama de l’écran de verrouillage – Windows 10

Réparer le diaporama de l'écran de verrouillage - Windows 10

Vous souhaitez afficher un diaporama sur l'écran de verrouillage de Windows 10 mais le système n'utilise pas les images des dossiers que vous avez sélectionnés ? Voici quelques solutions.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau puis cliquez sur Personnaliser.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ecran de verrouillage.
  3. Commencez par supprimer tous les dossiers que vous avez sélectionnés. Cliquez sur un dossier puis cliquez sur le bouton Supprimer qui s'affiche pour le supprimer du diaporama.
  4. Ajoutez ensuite le dossier C:\Windows\Web\Screen au diaporama.
  5. Redémarrez votre ordinateur puis retournez sur la page de configuration du diaporama de l'écran de verrouillage. Supprimez le dossier Screen.
  6. Ajoutez maintenant les dossiers contenant vos photos.
  7. Cliquez ensuite sur Paramètres avancés du diaporama.
  8. Désactivez l'option Utiliser uniquement des images adaptées à mon écran et activez les options Afficher l'écran de verrouillage au lien d'éteindre l'écran si mon PC est inactif et Jouer un diaporama lorsque ce PC est sur la batterie (sur un ordinateur portable).
  9. Revenez en arrière. Vos images devraient désormais s'afficher sous la forme d'un diaporama sur l'écran de verrouillage. Vous pouvez le tester immédiatement avec le raccourci clavier Windows + L qui verrouille votre session.

Lire la suite