Recoverit : récupérez les données perdues de votre Mac

Recoverit : récupérez les données perdues de votre Mac

Vous avez eu un problème avec votre ordinateur, disque dur ou carte SD et vos données ont été malencontreusement supprimées ? Pas de panique, Recoverit de Wondershare vous propose de récupérer ces données, ou tout du moins d'essayer !

Pourquoi utiliser Recoverit ?

L'application de Wondershare est un réel outil de secours qui pourra vous aider dans bien des situations si jamais un problème arrive à l'un de vos stockages.

Que ce soit un disque dur externe, interne, une partition, des fichiers, des images ou peu importe, Recoverit pourra vous aider à au moins essayer de récupérer quelques éléments ou voir même tout !

L'application peut concrètement vous aider à :

  • Récupérer des fichiers supprimés.
  • Restaurer la corbeille vidée sous Mac.
  • Récupérer les données d'un disque dur ayant été formaté.
  • Récupérer une partition supprimée ou présentant un problème.
  • Récupérer des données sur un disque externe.

Comment utiliser Recoverit pour récupérer vos données perdues ?

La récupération de données sur Mac est légèrement différente de celle sur iPhone, étant donné que vos données ne sont pas toutes sauvegardées dans le Cloud (seuls les Documents ainsi que le bureau le sont), et quand elles le sont, ces dernières sont synchronisées et donc irrécupérables si perdues.

Il est donc plus difficile de récupérer des données sauf si vous êtes muni d'une Time Capsule qui vous permettra dans ce cas de remonter jusqu'au fichier vous intéressant.

C'est pourquoi employer un logiciel de récupération de données pour Mac est extrêmement intéressant, mais gardez bien en tête que ce n'est pas une baguette magique et qu'elle ne pourra récupérer que ce qui peut potentiellement l'être ! Pas de miracle de ce côté-là, enfin.. Cela peut vraiment s'y apparenter par moment !

L'utilisation de l'application est assez simple, il vous suffit de la lancer et de sélectionner l'appareil que vous souhaitez restaurer pour ensuite laisser le logiciel s'occuper du reste.

Gardez juste en tête que la récupération de données sera propre à votre appareil mais également à plusieurs autres facteurs qui influeront sur la capacité de l'application à restaurer certains de vos fichiers.

L'application propose une période d'essai de 30 jours qui vous permettront de la tester et de savoir si celle-ci vous convient ou non, n'hésitez donc pas à essayer si besoin.

Lire la suite