Quel Mac acheter ? 10 conseils pour vous aider à choisir

Quel Mac acheter ? 10 conseils pour vous aider à choisir

Analyse : Si vous songez à acheter un Mac, vous savez que vous allez prendre une décision coûteuse et de long terme. Nous soulignons les facteurs clés à prendre en considération au moment de prendre cette décision d'achat.

J'ai récemment reçu une demande d'un lecteur. Son fils va à l'université pour faire de la production média et a besoin d'un Mac. Il voulait savoir quoi acheter et comment configurer un Mac en fonction des besoins de son enfant. Je reçois beaucoup de questions comme celle-ci. Je vais donc dans cet article répondre à la question plus générale : à quoi devez-vous penser lorsque vous achetez un Mac ?

Débarrassons-nous d'abord de toute la question du choix de la plate-forme. Il ne s'agit pas de savoir si vous devez acheter un Mac ou une machine Windows. C'est un tout autre débat et il y a de bonnes réponses pour les deux approches. Dans cet article, nous supposerons que vous avez décidé d'acheter un Mac et que vous essayez maintenant de décider ce que vous voulez acheter exactement.

Il y a un certain nombre de paramètres de choix que vous devrez équilibrer. Le premier est le coût. Les nouveaux Macs varient de 799 $ à plus de 13.000 $. Il y a aussi des Macs d'occasion, et bien que je n'en parle pas ici, la plupart des critères de configuration dont je vais parler s'appliquent aussi à eux.

Le coût est un facteur important dans les achats de Mac parce que les Macs peuvent s'avérer particulièrement chers. Apple a également tendance à facturer un supplément pour les fonctions incrémentielles comme plus de RAM et plus de stockage. La plupart des Macs ne sont pas non plus évolutifs, donc ce que vous décidez maintenant doit vous durer longtemps.

Mes Macs ont duré assez longtemps. J'ai donné un iMac de dix ans qui fonctionnait encore quand j'ai déménagé. Jusqu'au mois dernier, ma machine principale était un iMac de quatre ans encore très fonctionnel. Notre flotte de Mac mini plus anciens a six et sept ans. Ils ne seront probablement hors service que lorsque Apple cessera d'émettre des mises à jour du système d'exploitation pour eux.

Vous devriez vous attendre à ce que le Mac que vous achetez aujourd'hui soit utilisé activement pendant au moins trois ans, et peut-être cinq et six ans. Par conséquent, vous devrez réfléchir sérieusement à ce que vous devrez faire, non seulement aujourd'hui, mais aussi à l'avenir.

Ordinateur de bureau ou mobile ?

Votre première décision sera de choisir entre ordi de bureau et un portable. La grande majorité des acheteurs de Mac achètent des ordinateurs portables. Cela a beaucoup de sens parce que les ordinateurs portables Mac modernes peuvent également être utilisés comme ordinateurs de bureau, simplement en ajoutant un dock, un écran, un clavier et une souris.

Jusqu'en 2018, l'autre grande raison d'acheter des machines de bureau était plutôt la mémoire. MacBook et MacBook Pro ne supportaient pas autant de mémoire que les Mac de bureau haut de gamme. Par conséquent, si vous aviez besoin de RAM, vous étiez obligé d'avoir un ordinateur de bureau. Aujourd'hui, si c'est vrai pour les très grandes quantités de RAM, les modèles de MacBook Pro 2018 supportent une bonne quantité de RAM. Nous reparlerons de RAM plus tard.

Il y a trois formats de desktop disponibles : l'iMac, le Mac mini, et le Mac Pro en forme de poubelle. Commençons par le plus facile. N'achetez pas, n'achetez pas un Mac Pro. Le Mac Pro, bien que toujours en vente, est malheureusement obsolète et sera très probablement remplacé cette année. Son prix n'est même pas plus bas. Il est juste obsolète.

Cela vous laisse le choix entre l'iMac et le Mac mini en ce qui concerne les ordinateurs de bureau. J'ai eu quelques iMacs et je les ai vraiment aimés, mais cela me dérange de devoir utiliser l'écran fourni. L'iMac est un tout-en-un, vous devez donc aimer cet écran ou pas. Cela peut être gênant.

Voici un exemple rapide : J'ai récemment cessé d'utiliser mon iMac 2013 comme machine principale. Ce serait une excellente machine de media center car elle est toujours très bien équipée et puissante. Mais c'est énorme et lourd. Ce n'est pas quelque chose que je peux facilement mettre sous la télé du salon sans que ce ne soit une horreur pour les yeux.

Choisir un poste de travail

Aujourd'hui, vos choix de bureau sont le très cher mais incroyablement puissant iMac Pro, et le nouveau Mac Mini 2018, qui peut être équipé pour être presque aussi puissant que l'iMac Pro pour environ deux tiers du prix.

L'un des avantages des modèles de bureau qu'Apple livre désormais est que vous pouvez mettre à niveau la RAM (bien que cela puisse être un processus difficile et puisse annuler la garantie). Néanmoins, si vous voulez faire évoluer la RAM, il vous faut un desktop...

Lire la suite