Protéger l’écran de son appareil mobile – iOS et Android

Protéger l'écran de son appareil mobile - iOS et Android

Bien qu'il bénéficie d'un traitement résistant, l'écran de votre smartphone ou de votre tablette n'est pas incassable et une chute ou un choc peut le briser. Vous pouvez éviter le drame en posant une protection en verre trempée sur l'écran. Les protections de bonne qualité résistent aux rayures, sont parfaitement transparentes et n'altèrent pas le toucher et le tactile de votre écran.

  1. Vous trouverez des protections d'écran sur Amazon : pour les smartphones, pour les tablettes et pour les consoles comme la Nintendo Switch.
  2. Faites une recherche sur la référence de votre appareil.
  3. Vérifiez que la protection est bien adaptée à votre écran (taille et forme) et faites votre commande.
  4. Une fois la protection reçue, vous allez pouvoir la poser. Les protections sont généralement fournies avec des lingettes pour nettoyer et préparer votre écran afin de retirer les éventuelles traces et poussières. Eteignez votre appareil. Si vous avez une coque de protection, retirez-la puis lavez-vous les mains.
  5. Consultez la notice fournie avec la protection. Sur les écrans de smartphone, vous devez commencer par nettoyer l'écran avec une lingette humide fournie (wet) puis effacer le liquide résiduel avec le chiffon en microfibre fourni.
  6. Sur les écrans de tablettes, vous aurez sans doute préalablement à prépositionner la protection et créer des charnières avec des autocollants. Nettoyez ensuite soigneusement l'écran.
  7. Décollez alors le film du dessous de la protection d'écran qui viendra épouser votre écran.
  8. Posez délicatement la protection sur l'écran en la centrant correctement.
  9. Appuyez alors au centre de la protection d'écran. L'adhésif s'appliquera alors tout seul.
  10. S'il reste des bulles, poussez-les vers l'extérieur à l'aide d'une carte (type fidelité). Les petites bulles peuvent mettre jusqu'à 2 jours à disparaitre.
  11. Parfois les écrans ont un film de protection également sur le dessus. Retirez-le.
  12. Et voilà, votre écran est protégé !

Lire la suite