Plans : Apple ajoute les bus, métros, trams et trains partout en France

Plans : Apple ajoute les bus, métros, trams et trains partout en France 🆕

Apple a enfin donné un gros coup d'accélérateur dans Plans, en France, pour l'affichage des itinéraires en transports en commun, des trains et des cars. Paris n'est plus la seule ville à montrer son réseau de transport, c'est maintenant le cas pour de très nombreuses villes, partout dans l'Hexagone.

Le site d'Apple n'est pas encore à jour mais le nombre des villes françaises ajouté est important. Liste probablement non-exhaustive : Lyon, Nantes, Nice, Le Mans, Quimper, Dijon, Strasbourg, Nancy, Marseille, Metz, Montpellier, Toulouse, Rennes, Bordeaux, Grenoble, Lille, etc. Apple a tout fait d'un coup, ou presque.

Il n'y a pas que les bus et métros (dont on peut avoir les horaires de passage), vous pouvez obtenir des trajets TER, TGV (inOui et OUIGO). Cela fait quasiment 3 ans que Plans ne s'était pas développé sur ce point, après l'intégration du réseau RATP pour Paris.

Avec tous ces ajouts, Plans est souvent la première app à proposer les transports en commun dans des villes toujours boudées par Google Maps et les apps spécialisées comme Transit ou Citymapper. C'est le cas à Quimper, Voiron, Caen ou encore à Cherbourg.

L'expansion des transports en commun dans Plans ne concerne pas que la France. D'autres pays en Europe bénéficient aussi de l'information dans de nombreuses nouvelles villes, notamment en Allemagne et en Espagne...

Lire la suite