« On se retrouve où ce soir ? » : Google Maps simplifie les rendez-vous entre amis

« On se retrouve où ce soir ? » : Google Maps simplifie les rendez-vous entre amis

Une fonctionnalité de l’application permet de proposer des adresses à plusieurs amis pour que ces derniers votent pour celle qui leur convient le mieux.

Combien d’heures avez-vous déjà passé à choisir un lieu où se retrouver avec vos amis ? Qui est dispo... quand... que voulez-vous manger... moi je suis végétarien... Cette épreuve est parfois proche d’une certaine idée qu'on peut se faire de l’enfer, surtout quand cela s'effectue par messagerie interposée entre plusieurs participants.

A cela, Google a trouvé une réponse grâce à la dernière mise à jour de son application Maps. Il suffit désormais de vous rendre, par exemple, dans la liste des restaurants alentours, d’exercer une pression longue sur celui que vous voulez proposer à vos amis et de le faire glisser dans votre sélection. Cette dernière s’affiche alors sous la forme d’une bulle placée sur le côté de l’écran. On peut bien entendu placer plusieurs restaurants dans cette liste.

Une fonctionnalité en cours de déploiement

Une fois votre sélection effectuée, vous pouvez alors la partager avec les amis concernés (via n’importe quelle plateforme de messagerie) pour que ceux-ci puissent y accéder et que chacun d’entre eux vote pour l’endroit qu’il préfère.

Dans un communiqué, Google explique que la fonctionnalité sera déployée à partir de cette semaine sur les version iOS et Android de l’application. Ne paniquez donc pas si vous ne la voyez pas encore apparaître dans Google Maps.

Lire la suite