Offre chaton sur le web : des arnaques qui se multiplient

Offre chaton sur le web : des arnaques qui se multiplient

Offre chaton tout mignon ! Des escrocs ouvrent un faux site web de transport d’animaux pour piéger des amateurs de chats et chiens. ZATAZ a enquêté.

Offre chaton sur le web – Arnaque aux dons d’animaux ! Vous avez un proche qui aime les animaux et qui recherche le chat ou le chien qui vivra à ses côtés. Voici une série d’escroqueries à la petite annonce qui méritent que vous regardiez à deux fois les envies de vos parents, grands-parents. L’idée des voyous 2.0 est simple.

Premièrement, une petite annonce sur des sites gratuits tels que Le Bon Coin, Viva Street, ConsoGlobe, Animaux donner, … Lors de cette enquête, sur 10 petites annonces consultées, 6 étaient fausses. Cela vous donne une idée du problème. Je vous expliquerai plus tard comment je les détecte rapidement et efficacement.

Deuxièmement, l’escroc passe une annonce. Il prend comme excuse son départ en maison de retraite, un déménagement, des études à l’étranger. Une fois diffusée, l’annonce est agrémentée de photos. Plus l’animal sur le cliché est “choupinou“, plus le piège se referme rapidement sur les victimes. 90% des petites annonces piégées que j’ai pu découvrir annonçaient offrir l’animal. Le pirate explique qu’il n’y a que le transport à payer. Certains m’ont rajouté des options : vaccin, puce ou encore cage de transport. Dans le cas de la cage de transport, le voleur explique que la somme sera remboursée. Ce qui est faux, bien évidement !

Offre chaton – Comment le pirate récupère l’argent ?

Dans la majorité des cas les escrocs réclament un paiement par Western Union (sic !). La méthode de paiement via une carte bancaire prépayée est devenue l’action la plus efficace pour les voleurs. “Pour le règlement du transport, m’explique un voyou du web, vous devez acheter l’achat de deux coupons physique NEOSURF d’une valeur de 150 €.” Les voyous demandent ensuite le scan des codes Neosurf “Nous récupérons l’original à la livraison“, osent-ils. Une livraison qui ne se produira jamais. Les codes Neosurf scannés suffisent pour récupérer l’argent. “Cher client, veuillez faire une photo des coupons et nous l’envoyer pour authentification puis qui sera imprimée et jointe au dossier d’embarquement pour la confirmation de votre paiement.“...

Lire la suite