MP3, WAV, FLAC : les meilleurs logiciels de conversion audio

MP3, WAV, FLAC : les meilleurs logiciels de conversion audio

Dans le domaine de la conversion audio, de nombreux logiciels, gratuits comme payants, proposent un large éventail de possibilités allant de la simple conversion à la volée ou par lots, à l'extraction de CD. Pour faire facile ET efficace, bien choisir est essentiel. Nous vous proposons, dans cette optique, notre sélection des meilleurs outils de conversion audio gratuits.

Avec l'émergence des formats et dispositifs de lecture récents, les logiciels de conversion audio ont adopté de nouveaux critères de qualité : prise en charge de formats haute définition audio, traitement de fichiers par lots, conversion vers des profils d'appareils... La liste est longue !

Afin de mieux s'y retrouver, nous proposons une sélection de 5 logiciels gratuits les plus recommandés et utilisés pour convertir des fichiers audio puis pour extraire les fichiers d'un CD audio :

Les outils pour convertir des fichiers audio

Freemake Free Audio Converter

Freemake Free Audio Converter est sans conteste la solution la plus simple à prendre en main de cette sélection. Il est possible de convertir des fichiers audio en deux clics de souris. Après avoir sélectionné les fichiers source, l'utilisateur doit choisir le format de sortie et les paramètres de qualité. Les formats de sortie FLAC, MP3, WMA, WAV, AAC OGG et M4A étant pris en charge...

Lire la suite