Les meilleurs logiciels hardware sur Mac

Les meilleurs logiciels hardware sur Mac

iStat Menus

Difficile de faire plus complet qu'iStat Menus. Cette application, qui se loge dans la barre de menu de macOS, montre : le taux d'occupation CPU, GPU, mémoire, disque, réseau, la vitesse des ventilateurs, la consommation des différents composants et les températures de tous les capteurs disponibles (CPU, mémoire, GPU, batterie, coque, etc.). iStat Menus permet aussi de modifier la vitesse des ventilateurs.

iStat Menus ne se contente pas de donner un chiffre global mais montre la charge due à chaque application. L'interface est personnalisable à volonté pour afficher certains modules seulement, modifier les couleurs ou la forme des rapports. Enfin, iStat Menus remplit le rôle d'horloge mondiale, très pratique. Payante, l'application a une petite soeur gratuite, iStat Mini, moins riche en fonctions, mais montrant l'essentiel.

Battery health 2

La plupart des Mac vendus étant des MacBook, ils possèdent une batterie. Or, si macOS permet d'accéder assez simplement à des statistiques sur l'état de la batterie, elles sont franchement difficiles à appréhender. Battery Health 2, en revanche, présente des informations à la fois très claires et très détaillées.

On peut ainsi savoir quel est le taux d'usure de la batterie...

Lire la suite