Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows

Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows

Telecharger.com a sélectionné les meilleurs logiciels gratuits d’édition vidéo sur Windows.

On entend son nom sur toutes les lèvres. Adobe Premiere domine le marché du montage vidéo, obligeant amateurs et professionnels à s’engager financièrement tous les mois. L’offre gratuite n’est pourtant pas absente du périmètre d’édition vidéo, proposant généralement des fonctionnalités similaires à celles des solutions payantes, prenant en compte le niveau de chacun. Telecharger.com a donc sélectionné pour vous les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo sur Windows répondant aux besoins des débutants comme des plus aguerris.

OpenShot

Initialement développé pour Linux, OpenShot a su asseoir sa réputation dans le paysage logiciel du montage vidéo. Puisant dans les librairies FFmpeg, l’outil sait s’accommoder d’un nombre remarquable de formats multimédias, codecs, résolutions, filtres, multiplexeurs et démultiplexeurs.

On apprécie chez OpenShot la clarté de son interface. Un rapide tutoriel vous aide à faire connaissance avec ses fonctionnalités les plus importantes. La structure même de la fenêtre principale s’apparente à ce que l’on connaît déjà : gestionnaire de fichiers multimédias, timeline et fenêtre de prévisualisation. La prise en charge infinie du multipiste est simplifiée au maximum pour ne pas noyer les monteurs débutants sous un flot d’options accessoires à leur niveau...

Lire la suite