Les meilleures imprimantes pour Mac, iPad et iPhone

Les meilleures imprimantes pour Mac, iPad et iPhone

Même si de plus en plus de choses se font totalement en ligne il y a encore certains documents qu’on peut avoir besoin d’imprimer. Cela peut être pour l’administration ou tout simplement nos photos ! Ce dont nous avons le plus besoin, c’est d’une imprimante sans fil pour pouvoir imprimer aussi bien de son ordinateur que de sa tablette et de son smartphone. Du côté d’Apple, pour s’assurer une parfaite compatibilité avec votre Mac, iPad ou iPhone, l’imprimante doit posséder AirPrint. Même en se limitant à la présente de cette fonctionnalité, il en existe pas mal, savez-vous qu’elles sont les meilleures imprimantes ?

AirPrint

Commençons par expliquer ce qu’est AirPrint. De nom, vous sentez la ressemblance avec AirDrop et AirPlay ? AirPrint est une fonctionnalité made in Apple. Elle permet des impressions sans fil entre Mac et toute imprimante possédant cette technologie sans télécharger d’application ou faire des manipulations compliquées pour la rendre compatible.

Les meilleures imprimantes AirPrint pour Mac, iPad et iPhone

Brother HL-L2350DW - Des impressions monochromes rapides

Malgré son nom très brut, c’est une excellente imprimante minimaliste. Sa rapidité d’impression est remarquable, car elle atteint les 30 pages par minutes avec la possibilité d’imprimer en recto verso. Vous pouvez y stocker 250 feuilles dans le bac à papier, de quoi être tranquille un moment. Pour les amateurs de noir et blanc pur ou les entreprises, cette imprimante est faite pour vous. 

Elle fait également scanner.

HP OfficeJet Pro 9025 - Une imprimante tout-en-un

Cette imprimante, même si elle est rapide, l’est un peu moins que la précédente puisque sa vitesse d’impression est de 24 pages par minutes en noir et blanc qui descend à 20 pages par minutes en couleur. Cependant, elle le surpasse en fonctionnalité : 

  • imprimer et copier couleur et noir et blanc ;
  • scanner ;
  • fax.

Voir aussi :  Localiser un Mac ou un iPhone perdu ou volé

Cette imprimante possède 2 bacs d’alimentation papier de 250 feuilles et 1 bac de sortie de 100 feuilles.

Brother MFC-L2710DW - L’imprimante multifonctions monochrome

Revenons chez Brother.  On peut y voir un mixte entre les 2 précédentes. Elle est rapide (30 pages par minute), monochrome et possède un bac à papier de 250 feuilles. De plus, elle fait : 

  • impression et copie noir et blanc ;
  • scanner ;
  • fax.

Très pratique pour le bureau.

Canon Color imageCLASS MF634Cdw - Le tout en un Prenium

Comme toute imprimante multifonctions, elle imprime, copie, scan et fax. Le tout en couleur ou noir et blanc. Sa vitesse d’impression est de 19 pages par minutes.

Un des avantages de celle-ci est de scanner vos pages recto verso automatiquement.

Epson SC-P600 - Parfait pour les photos

L’Epson SureColor P600 est une imprimante photo professionnelle par jet d’encre à pigmentation possédant un jeu de 9 couleurs avec une résolution maximum de 5 760 x 1 440 dpi. Le format A3 est pris en charge.

HP OfficeJet 3830 - La performance pour les particuliers

Cette imprimante ne va pas vous proposer des bacs de 250 feuilles, mais plutôt 60 feuilles, 25 en sorties et 35 en chargeur automatique. Cependant, elle possède tout de même un bac pour scanner plus feuilles en une fois (le recto verso se fait manuellement sauf pour l’impression)...

Lire la suite