Le nouvel iPad Pro a une nouvelle fonction surprenante (pour un iPad)

Le nouvel iPad Pro a une nouvelle fonction surprenante (pour un iPad)

Technologie : Parfois, les souhaits se réalisent. La possibilité d'utiliser la batterie géante de l'iPad Pro comme une batterie externe pour l'iPhone est enfin une réalité. Les autres nouveautés présentent aussi leur lot d'intérêt.

Il y a quelques semaines, j'ai compilé une liste assez fantaisiste de mes fonctionnalités souhaitées pour iPad Pro. Et à ma grande surprise, une de ces fonctionnalités est à présent disponible. Oui, parfois, les souhaits se réalisent.

Désormais, bien que le nouvel iPad Pro ne puisse pas faire fonctionner macOS et ne dispose pas de stockage extensible (Lire Nouvel iPad Pro, quoi de neuf pour les pros ?), l'une de mes fonctionnalités rêvée - la possibilité d'utiliser la batterie géante de l'iPad Pro comme une batterie externe pour l'iPhone - est disponible. Oui, Apple vient de réaliser ce souhait. Comment ?

Grâce aux nouveaux iPad Pro qui passent du connecteur Lightning à l'USB-C. Le branchement d'un iPhone à l'aide du câble USB-C-to-Lightning d'Apple permet à l'iPhone de s'alimenter à partir de la tablette. Et avec le bon câble, ce port devrait également charger n'importe quel autre smartphone compatible USB-C.

Le port USB-C permet également aux nouveaux iPad Pros d'avoir une connexion haut débit à des écrans ou caméras externes. Jolie fonctionnalité, et pour être honnête, une fonctionnalité que je ne m'attendais pas à ce qu'Apple inclue dans son nouveau produit...

Lire la suite