iOS 12 est disponible en bêta publique, nos conseils pour l’installer sur votre iPhone

iOS 12 est disponible en bêta publique, nos conseils pour l’installer sur votre iPhone

Apple tient sa promesse. Lors de la conférence d’ouverture, au début du mois, Craig Federighi avait annoncé que la bêta publique serait disponible avant la fin du mois. C’est chose faite !

Depuis ce lundi 25 juin à 22h, heure française, iOS 12 est officiellement accessible aux curieux grâce à l’ouverture de sa bêta publique. Pas besoin de posséder un compte développeur pour en profiter, il suffit de s’inscrire dans le programme ouvert à tous.

Néanmoins, mieux vaut avoir pris quelques précautions avant de passer son iPhone ou son iPad sous la première bêta publique d’iOS 12.

Sauvegarder votre appareil

Première chose à savoir, évitez, si possible, de l’installer sur un smartphone qui doit être totalement opérationnel. Une bêta est par définition un logiciel inachevé, il est donc possible qu’il y ait des plantages, que certaines applications ne fonctionnent plus ou que certains services auxquels vous devez accéder ne soient plus opérationnels. Un iPhone d’appoint est donc une solution plus sûre et sage.

Deuxième chose, quel que soit votre choix d’appareil, réalisez une sauvegarde de son contenu. Il est possible de le faire avec iCloud :

  • Dans Réglages, tapez sur votre identifiant en haut de l’interface.
  • Puis allez dans iCloud et Sauvegarde iCloud.
  • Ensuite activez la sauvegarde et lancez-en une. Néanmoins, si la solution iCloud est pratique, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers iTunes dans ce contexte. La solution est plus contraignante mais bien plus sûre pour conserver vos données.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes.
  • Rendez-vous ensuite dans l’interface qui affiche le contenu de votre smartphone depuis la barre de navigation horizontale.
  • Dans l’onglet Résumé, affiché par défaut et que vous pouvez retrouver dans la barre de navigation latérale, allez dans la rubrique Sauvegardes.
  • Cliquez sur la case Cet ordinateur.

A noter que vous pouvez éventuellement demander à ce que l’archive soit chiffrée afin d’assurer une meilleure protection des données transférées...

Lire la suite