iOS 11 : comment partager un mot de passe Wi-Fi entre deux appareils ?

iOS 11 : comment partager un mot de passe Wi-Fi entre deux appareils ?

Connectez rapidement vos appareils iOS au même réseau Wi-Fi en partageant le mot de passe de connexion.

Parmi les nombreuses nouveautés inaugurées par iOS 11, il en est une extrêmement pratique qui permet de partager le mot de passe de connexion d’un réseau Wi-Fi entre deux appareils iOS.

Que ce soit pour connecter les appareils des membres de la famille ou pour donner votre mot de passe de connexion avec un ami de passage, le partage de mot de passe Wi-Fi sous iOS fonctionne à merveille et sa mise en place est triviale.

Toutefois, quelques pré-requis sont nécessaires pour que tout fonctionne sans accroc : si l’appareil à l’origine du partage doit être déjà connecté au réseau Wi-Fi, les deux appareils doivent obligatoirement fonctionner sous iOS 11, être placés à proximité immédiate l’un de l’autre avec les connexions Bluetooth et Wi-Fi actives, et doivent être présent dans le carnet d’adresses de l’autre.

1. Accéder aux paramètres de connexion

Sur l’appareil ne disposant pas du mot de passe de connexion, rendez-vous dans les Réglages d’iOS, puis accédez aux paramètres Wi-Fi. Appuyez sur le nom du réseau sur lequel connecter l’appareil et patientez à l’étape Saisir le mot de passe.

2. Partager le mot de passe

Déverrouillez l’appareil déjà connecté. En toute logique, si les pré-requis sont respectés, un pop-up Mot de passe Wi-Fi devrait s’afficher instantanément sur ce dernier.

Appuyez sur le bouton Partager le mot de passe. Le mot de passe de connexion Wi-Fi devrait alors être automatiquement saisi sur l’appareil cherchant à se connecter. Une fois la connexion correctement établie, l’appareil ayant partagé le mot de passe affiche la mention Terminé.

Lire la suite