iOS 11 : les 11 nouveautés qui vont changer votre quotidien

iOS 11 : les 11 nouveautés qui vont changer votre quotidien

La nouvelle version d’iOS est arrivée. Voici les onze nouveautés qui pourraient bien s’imposer à vous dans les mois à venir.

L’annonce des trois nouveaux smartphones iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, qu’Apple a présenté le 12 septembre a évidemment monopolisé toute l’attention. Mais il ne faut pas oublier que ces trois smartphones sont animés par une autre nouveauté majeure : iOS 11.

La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple constitue en effet un élément central du succès des iDevices. Cette année encore, iOS sort simultanément sur iPhone et iPad. Mais les ingénieurs d’Apple ont encore une fois ajouté des fonctions et interfaces spécifiques aux tablettes. Comme cette option qui permet d’activer l’application Notes directement depuis l’écran verrouillé en tapotant avec l’Apple Pencil sur l’iPad Pro. Il y en a bien sûr des dizaines. Nous avons retenu celles qui nous ont semblé les plus intéressantes au fil des bêtas, développeurs et publiques, celles qui changent le plus notre utilisation ou apportent un service bienvenu.

Un multitâche plus avancé

Depuis iOS 9, Apple propose de scinder l’écran entre deux applications sur les iPad. Avec iOS 11, il est désormais plus facile de passer d’un programme à un autre, notamment avec le nouveau Dock et la nouvelle interface qui regroupe appli ouverte et centre de contrôle.

Aller plus vite avec le glisser-déposer

Du bout du doigt, glisser une photo d’une application à une autre, un morceau de texte ou même un fichier... iOS 11 introduit le glisser-déposer et cela devrait grandement faciliter le travail de ceux qui veulent créer des contenus sur les iPad, notamment.

Enfin un centre de contrôle personnalisable

Avec iOS 11, le centre de contrôle – moyen rapide d’accéder à de nombreux réglages – peut être adapté à vos besoins. Dix-sept commandes peuvent être ajoutées et déplacées, du minuteur à la calculette en passant par le dictaphone et l’accès rapide au Mode économie d’énergie...

Lire la suite