Instagram lance Superzoom, une fonction parfaite pour Halloween

Instagram lance Superzoom, une fonction parfaite pour Halloween

Instagram propose de nouveaux outils amusants pour égayer vos clichés et vidéos d'Halloween.

Deux jours après avoir lancé les Live en duo, Instagram déploie une nouvelle fonction amusante pour animer vos vidéos qui tombe à pic pour Halloween : le Superzoom.

Cet outil permet d’obtenir un effet de zoom sur le sujet à l’écran, accompagné par quelques notes de musique pour un effet « dramatique » (dont on peut aussi se passer). On accède à la fonction depuis l’appareil photo. Elle se situe dans le menu déroulant sous le déclencheur. Une fois la fonction choisie, on peut enregistrer cette séquence de deux façons différentes : en appuyant brièvement sur le bouton pour obtenir un superzoom de trois secondes ou en restant appuyé sur le bouton pour une séquence plus longue.

On obtient alors une petite séquence qui fait furieusement penser à un clip vidéo de quelques secondes posté en ligne il y a dix ans et qui a été vu plus de 40 millions de fois. On y voyait un chien de prairie passablement effrayé qui tournait la tête sur la musique du film Young Frankenstein de Mel Brooks. Les images de cette séquence étaient issues d’une émission télé japonaise où le chien de prairie avait été placé dans une boîte en plastique transparente pour être présenté au public.

En plus de cet outil, Instagram propose des filtres et stickers pour habiller vos créations aux couleurs d’Halloween. De quoi s'amuser pendant un moment.

Lire la suite