Gmail : comment tirer parti des nouvelles fonctionnalités

Gmail : comment tirer parti des nouvelles fonctionnalités

Application : La réécriture majeure Gmail de Google introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités utiles. Voici comment les utiliser de la meilleure des manières, maintenant qu'elle sont disponibles.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans la mise à jour majeure Gmail de Google. Et cela inclue les priorisation des notifications, le mode confidentiel et une meilleure prise en charge du mail hors ligne. La mauvaise nouvelle c'est que beaucoup des meilleures fonctionnalités présentées ne sont pas encore là. Voici néanmoins ce que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Smart Reply est une fonctionnalité disponible dans la version mobile de Gmail depuis 2017. Smart Reply fonctionne en utilisant l'apprentissage automatique de Google pour proposer trois réponses à vos e-mails. Vous pouvez les ignorer, en sélectionner une et cliquer sur Envoyer, ou en choisir une et ajouter du texte supplémentaire. Plus vous l'utilisez, meilleures sont les suggestions que vous obtiendrez.

Ces réponses automatiques ont tendance à être des réponses génériques telles que "Merci !" ou "Je travaille dessus en ce moment". Ce n'est pas fou, mais parfois c'est tout ce dont vous avez besoin pour une réponse rapide et pertinente.

Rappel de mail

Une autre nouvelle option consiste à faire remonter les mails importants. C'est une autre fonctionnalité que Google a déjà expérimenté dans l'application mobile avec Google Inbox. Avec cette option, vous pouvez définir un message afin qu'il apparaisse plus tard lorsque vous avez le temps de le traiter...

Lire la suite