Fête de la musique 2017 : le programme complet

Fête de la musique 2017

Cet événement incontournable rassemble professionnels et amateurs pour un grand moment de musique chaque 21 juin. Découvrez les concerts programmés.

Classique, chant choral, gospel, rock, pop, country, musiques du monde, folk… il y en aura ainsi pour tous les goûts dans les rues du centre-ville, rendues intégralement piétonnes de 19 heures à 1 heure (circulation et stationnements suspendus).

Tous les lieux musicaux comme la Halle aux Grains - Scène nationale, le Conservatoire de musique à rayonnement départemental, le Chato’do, la scène de musiques amplifiées de Blois, ne se contentent pas d’ouvrir leurs portes : ils se déplacent littéralement avec leur personnel et leur matériel en plein centre-ville, pour permettre à chacun d’apprécier leur programmation sans contrainte.

Il faut aussi noter, cette année encore, l’engagement du CIAS du Blaisois et de la Tour Beauvoir, du conseil départemental du Loir-et-Cher qui ouvrira ses portes pour la première fois aux ensembles de chorales, du Temple de Blois, du Château royal de Blois ou encore du théâtre Monsabré qui ont souhaité s'associer chacun à sa manière à cette belle initiative sans oublier une foule de propositions et d'initiatives privées.

Une « bourse d’échange » met aussi en relation les bars et les restaurants avec les groupes et les artistes cherchant un lieu pour se produire ce soir-là.

Parmi nos coups de cœur cette année, on ira applaudir la charismatique MESPAROW sur la scène du Chato'do, les très prometteurs BON AIR sur Place Louis XII, un podium de jeunes talents place de la Résistance ou Arthur Le Forestier, place Ave Maria sans oublier de guincher sur toutes sortes de danses au Théâtre Monsabré...

Lire la suite