Que faire si votre Apple TV Remote ne fonctionne pas ?

Que faire si votre Apple TV Remote ne fonctionne pas ?

Avec l'application Apple TV Remote, il est facile de contrôler son Apple TV depuis son iPad ou son iPhone mais même si la configuration de l'Apple TV Remote semble aisée, mais il peut arriver parfois que l'application se montre capricieuse.

Configuration initiale de l'application Apple TV Remote

Pour son fonctionnement, l'Apple TV Remote doit être sur le même réseau Wifi que l'Apple TV. Il est important de configurer les deux appareils sur le même réseau pour que la communication se fasse sans problème.

Pour configurer l'App, rien de plus simple :

  • Ouvrez l'application
  • Sélectionnez ensuite le nom de votre Apple TV.
  • Sélection de l'Apple TV
  • Entrez le code qui s'affiche sur l'Apple TV sur votre iDevice pour jumeler les deux appareils.
  • L'application est prête à être utilisée. Enjoy !

Maintenant que l'Apple TV Remote est configurée sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez piloter l'Apple TV. L'application est aussi très utile comme GamePad pour les jeux.

Et si cela ne fonctionne toujours pas ?

Il est possible que l'application ne trouve pas d'Apple TV. Un message d'erreur indique qu'il est impossible de se connecter à l'Apple TV et qu'il faut se connecter sur le même réseau Wifi.

Dans ce cas, plusieurs paramètres sont à vérifier pour réussir à configurer l'Apple TV Remote. Les applications et OS sont les premiers paramètres à inspecter. De plus, les routeurs et box non mis à jour peuvent empêcher le bon fonctionnement de l'application...

Lire la suite