Facebook, Messenger, WhatsApp : comment se connecter simultanément avec plusieurs comptes sur Android ?

Facebook, Messenger, WhatsApp : comment se connecter simultanément avec plusieurs comptes sur Android ?

Connectez-vous simultanément à plusieurs comptes sur vos applications préférées en les dupliquant.

Gérer plusieurs identités sur les réseaux sociaux, discuter à l’aide de deux comptes différents sur une application de messagerie instantanée, ou tout simplement séparer comptes privés et comptes professionnels sur mobile peut rapidement devenir un casse-tête. Si certains éditeurs intègrent nativement le support du multicompte dans leur application - c’est le cas pour Instagram ou Twitter par exemple - d’autres applications ne bénéficient pas d’une telle fonctionnalité.

Qu’il s’agisse de Facebook, de Messenger ou encore de WhatsApp - notamment si votre smartphone peut accueillir deux cartes SIM - les utilisateurs n’ont pas d’autre choix que de se déconnecter et se reconnecter à chaque fois qu’ils souhaitent passer d’un compte à un autre sur le même appareil. Un processus laborieux d’autant plus que pour se reconnecter, certaines applications comme WhatsApp requièrent l’envoi systématique d’un code de confirmation par SMS.

Des développeurs se sont penchés sur cette problématique et semblent avoir trouvé une solution fonctionnelle plutôt satisfaisante : dupliquer une application déjà installée sur votre smartphone et l’utiliser avec une sandbox, un environnement virtuel fermé capable d’exécuter de manière indépendante une application sans que cela ait d’incidence sur le reste du système. La rédaction de Telecharger.com a ainsi sélectionné pour vous cinq applications gratuites de clonage pour profiter du multicompte sur toutes vos applications.

1. 2Face

2Face brille par une interface limpide, une utilisation ultra simple et de nombreuses fonctions avancées. Le processus de clonage est d’une simplicité enfantine puisqu’il faut simplement appuyer sur le bouton « + » et sélectionner l’application à dupliquer. Et c’est tout. Le clonage est réalisé en un instant et l’application jumelle est utilisable immédiatement.

Pour chaque clone, 2Face ajoute des raccourcis sur la page d’accueil de votre appareil et les habille d’un liseré bleu et d’un badge « 2nd » pour les reconnaitre plus facilement. L’application intègre un ingénieux système permettant de passer d’une application originale à son clone depuis les notifications. Pour chaque entité doublée, les deux icônes sont présentées dans la notification, permettant à l’utilisateur d’ouvrir l’une ou l’autre. Autre point fort de 2Face, les clones qu’elle génère sont capables de recevoir et d’afficher les notifications simultanément...

Lire la suite