Ellp : 5 façons d’augmenter votre productivité en automatisant votre PC

Ellp : 5 façons d'augmenter votre productivité en automatisant votre PC

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, un paquet de futilités peut venir perturber votre concentration. Qu'il s'agisse de votre digestion, des notifications Facebook ou de votre machine qui, sans raison apparente, à décider de ralentir, nombreux sont ces problèmes qui viennent altérer votre productivité. Des logiciels sont là pour pallier à ça et parmi eux : Ellp.

L'automatisation à portée de main

Ellp se propose de gérer pour vous de nombreuses tâches basiques, mais chronophages à la longue. Via son système d'applications à la carte, il vous propose un carnet de solutions que vous personnalisez avant d'adopter. Ainsi, de la suppression de vos fichiers inutiles au tri des icônes de votre bureau en passant par la gestion de votre agenda, Ellp vous débarrasse et s'occupe de tout. Pour les connaisseurs, Ellp est similaire à IFTTT dans son fonctionnement.

Pour les accros à Facebook, le service propose également de vous rappeler à l'ordre après 1 minute minimum passée sur le réseau social. L'obtention et l'activation sont relativement simples et se réalise en deux clics, le tout gratuitement. Et gratuit, Ellp compte bien le rester. Pas de période d'essai ou de fonctionnalités payantes par la suite, quoiqu'il arrive. Même pour ses mises à jour futures, le logiciel ne tient pas à faire débourser un centime à ses utilisateurs. Toutefois, pour le moment, seules les machines sous Windows peuvent en bénéficier. Android et iOS sont prévus pour bientôt.

Sur Ellp, les services reposent sur un système de cartes. Les cartes sont divisées en 4 catégories : Productivité, Sécurité, Performance et Divertissement. Toutes les cartes sont accessibles et installées via un seul clic. Une seule option est à paramétrer afin de faciliter le tout. Si vous ne souhaitez plus bénéficier de la fonction d'une des cartes, pas besoin de la désinstaller, une simple désactivation est possible en un clic. Ellp se veut facile à prendre en main et à comprendre.

Même si l'interface est en anglais, il va sans dire que votre grand-mère parviendrait à y naviguer sans problème. Les cartes sont assez nombreuses et leur nombre va continuer de grandir avec le temps. Il va sans dire que certaines sont plus ludiques que d'autres. Ainsi, Ellp peut vous notifier si la Station Spatiale Internationale passe au-dessus de votre tête. Plus ou moins utile, mais divertissant. Histoire de vous faciliter la tâche, voici 5 cartes pour augmenter votre productivité et ce, sans bouger le petit doigt.

Nettoyer le dossier "Téléchargements"

Qu'il s'agisse d'images, de fichiers d'installation ou de films non avouables, ces derniers empiètent l'espace de vos disques durs. Bien évidemment, lorsque l'on télécharge quelque chose, on y prête attention quelques minutes et puis on le laisse trainer indéfiniment. Et à mesure que l'on répète la même opération, le dossier finit par crouler sous une montagne de fichiers inutiles...

Lire la suite