Développez votre compte Instagram avec Combin

Développez votre compte Instagram avec Combin

Au fil des années Instagram est devenu un incontournable des réseaux sociaux et c’est bien normal, car il comble un vide important pour la race humaine : faire croire aux autres que nous avons tous une vie fantastique. J’exagèèèère, je sais … il y a aussi les selfies, les plateaux de charcuterie et les photos de chatons.

Plus sérieusement il y a quelques comptes qui savent utiliser la plateforme pour en tirer le meilleur, que ce soit d’un point de vue créatif, marketing, mise en avant de projets sympas ou d’organisations, partage d’idées, infographies …

Du coup si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Et l’un des premiers moyens d’obtenir une communauté sur votre compte c’est d’être actif vous-mêmes et d’apporter de la plu-value aux autres. Sauf que ça prend beaucoup de temps dans une journée déjà bien chargée si vous êtes en train de lancer votre projet. Combin vient vous y aider en rendant facile l’ajout et la programmation de likes ou de commentaires (de manière ciblée ou massive), il vous permet même de créer des modèles de commentaires pour une utilisation facile dans le futur.

Tout l’aspect gestion de compte est bien entendu de la partie : voir qui vous suit en retour, éviter de vous abonner à quelqu’un dont vous vous êtes désabonné par le passé, suivi des stats de chaque publication, comparaison des gains selon différentes périodes de temps …

Mais la fonction principale de l’outil est de vous permettre d’effectuer des recherches avancées assez pointues.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

Parce que c’est bien beau d’avoir 8000 abonnés, mais si ce sont majoritairement des fans russes de vodka et que vous traitez de physique quantique en français, ce n’est pas forcément la bonne cible pour échanger. Encore qu’il doit y avoir des expériences quantiques à faire avec de la vodka (ou avec des Russes)…

L’algorithme de Combin va cibler les utilisateurs et vous proposer des comptes similaires au vôtre, en retirant notamment les comptes spams, les boutiques, les célébrités, etc. Ils annoncent quand même 90% d’exactitude...

Lire la suite