Déconfinement : la déclaration des 100 km est disponible

Déconfinement : la déclaration des 100 km est disponible

La déclaration spécifique aux déplacement dépassant les 100 km est disponible sur le site du ministère de l'intérieur. Elle est proposée au format papier (PDF) mais elle peut être aussi générée au moyen d'un formulaire web, à la manière de la précédente attestation.

Ce document est nécessaire lorsque vous sortez d'un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence et que cette sortie implique, en outre, de quitter votre département de résidence. À l'inverse, pas besoin de cette déclaration si vous dépassez ces 100 km à l'intérieur de votre département, ou si votre distance de déplacement est inférieure à ces 100 km.

En plus de recevoir la ou les raisons de votre déplacement parmi 7 cas de figure ainsi que les ville et département de destination (une case est prévue pour les personnes devant se rendre à plusieurs endroits), cette déclaration doit être accompagnée d'un justificatif de votre domicile de moins d'un an, avec vos nom et prénom.

Un justificatif qui peut être une facture de téléphone, d’électricité, de gaz ou d’eau, une quittance de loyer, un avis d’imposition ou de taxe d’habitation, l’attestation d’assurance du logement ou du véhicule, la carte grise du véhicule ou un relevé CAF mentionnant les aides liées au logement.

Attention, c'est à vous de vous assurer si vous allez dépasser le rayon de 100 km (à vol d'oiseau) depuis votre domicile, l'estimation ne sera pas calculée à votre place (lire Déconfinement : deux apps pour estimer les 100 km).

Lire la suite