Cyberboutiques : 1,400 000 de Français à vendre dans une black market

Cyberboutiques : 1,400 000 de Français à vendre dans une black market

Plus d’un million de Français vendus dans un black market. Des clients passés par 208 cyberboutiques Françaises. ZATAZ vous en a fait la liste.

Parmi les centaines de cyberboutiques, sites, forums pirates que surveille le Service Veille ZATAZ, l’une d’elle vient de se mettre à jour. Comme dans les magasins que nous croisons dans la vie « physique », nouvelles couleurs, nouveau logo et nouveaux produits pour cet espace pirate.

Ses produits ? Plus de 1,4 million de Français. Des internautes clients de 208 cyberboutiques francophones. Des informations vendues entre 2 et 4€.

On y retrouve les identités, les adresses mails, les adresses physiques, les numéros de téléphones et toutes les données personnelles que les pirates ont pu collecter.

Une mise à nue totale, et une mise à mort numérique définitive. Les données pillées sont définitivement perdues pour les les légitimes propriétaires.

Une boutique 100% automatisée !

Parmi les options proposées par cette boutique, les accès aux comptes mails des victimes. Des entrées rendues possible par le simple fait d’un mot de passe identique exploité sur l’ensemble des sites web de l’internautes infiltrés.

Des informations collectées par les malveillants soit après le piratage des cyberboutiques ; par phishing ; via une analyse de compilations de mails/mots de passe. Ces black commerçants analysent (automatiquement ou à la main) les multiples accès possible. ZATAZ vous explique d’ailleurs ce genre d’automatisation dans l’article « Data leak : découverte d’un espace de stockage de données piratées : +9 000 sites concernés« .

En examinant cette boutique pirate, le service veille ZATAZ a repéré plus de 15 000 comptes appartenant aux utilisatrices de Beauté Privée. Autant pour Boulanger et Conforama. Mister Auto voit plus de 14 000 de ses clients mécaniciens vendus. Zalando, Spartoo ou encore Private Sport Shop se retrouvent dans ce blackmarket avec respectivement 49 000, 56 000 et 95 000 clients dans les mains des malveillants.Voir l'image sur Twitter

La société @Darty_Officiel @Darty_SAV alerte ses clients de #phishing ciblés ! @zataz vous montre qu'une fois volées, vos infos valent entre 2 et 4€ pièce dans les boutiques pirates. Bref, n'attendez pas avant qu'il ne soit trop tard ! https://www.zataz.com/proteger-vos-informations-veille-zataz/ … #cybersecurite1711:48 - 31 mai 201926 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

La liste des boutiques concernées

Voici la liste des 208 cyberboutiques concernées. Comme indiquée plus haut, cela ne veut pas dire qu’elles ont été piratées. Les données clients vendues ont pu être collectées par d’autres méthodes malveillantes. Si vous êtes clients de l’un de ces sites, dans le doute et par précaution, changez votre mot de passe...

Lire la suite