Comment utiliser 2 forfaits avec une eSIM sur iPhone

Comment utiliser 2 forfaits avec une eSIM sur iPhone

Depuis peu, Orange propose l’eSIM. C’est l’opportunité d’avoir plusieurs forfaits, téléphonique ou internet, différents simplement sur son iPhone. Un pour le travail, un personnel, un pour les voyages peut-être. Un forfait utilisant la carte SIM physique et l’autre l’eSIM. Vous souhaitez utiliser 2 forfaits, mais vous ne savez pas comment jongler entre les 2 ? Voyons ensemble comment utiliser, gérer, configurer la double SIM avec une eSIM sur votre iPhone.

Compatibilité de l’eSIM

La eSIM n’est compatible qu’avec les iPhone XS/XS Max et XR possédant une version d’iOS 12.1 ou supérieure. Vous devrez bien sûr être chez un opérateur qui prend en charge l’eSIM. Il vous fournira les informations nécessaires pour activer et utiliser votre eSIM sur iPhone et ses propres conditions de compatibilité.

Configurer le forfait de votre eSIM

Pour commencer à configurer correctement les 2 forfaits, il vous faudra avoir souscrit un forfait avec une eSIM via une application ou le site de l’opérateur. Actuellement, vous ne pouvez qu’activer l’eSIM à partir du forfait de votre SIM physique chez Orange.

Après avoir activé votre eSIM, un code QR et des informations vous sont transmis.

Pour ajouter votre forfait, allez à Réglages > Données cellulaires > Ajouter un forfait cellulaire. À ce moment, vous pourrez soit scanner le code QR soit sélectionner Saisir les informations manuellement pour entrer les informations demandées. 

L’écran suivant vous demandera de nommer le nom de ce forfait puis de sélectionner la ligne par défaut. Tout ceci est modifiable par la suite.

Modifier le nom de vos forfaits

À partir du moment où vous avez plusieurs forfaits, vous pouvez les nommer grâce à des étiquettes. Ce nom n’est qu’à titre informatif, pour que vous vous y retrouvez.

  • Allez dans Réglages > Données cellulaires ;
  • Appuyez sur un forfait ;
  • Pressez Étiquette des forfaits cellulaires ;
  • Sélectionnez un nom prédéfini ou définissez un nom dans Étiquette personnalisée.

Ligne par défaut et interactions des forfaits

Vous avez 2 SIM, même si l’une est une eSIM, donc 2 forfaits et ainsi 2 numéros même si votre forfait est uniquement en données cellulaires (internet).

Il est important de définir la ligne par défaut. C’est ce qui va vous permettre de ne pas choisir le forfait à utiliser pour chaque appel, SMS, navigation internet, que vous ferez. Vos iMessages, SMS et appels utiliseront la ligne par défaut pour contacter les personnes qui ne sont pas enregistrées dans vos contacts.

Vous pouvez choisir d’en avoir l’un des 2 forfaits par défaut, l’autre sera disponible pour les appels et SMS. Une autre option existe, surtout pour les voyages à l’étranger, vous pouvez utiliser le 2e uniquement pour les données cellulaires, ce qui fera du 1er forfait la ligne par défaut.

Utiliser vos 2 numéros, dont l'eSIM sur iPhone

Définir la ligne par défaut vous évite de choisir dès que vous effectuez une action, mais elle évolue en fonction de vos choix...

Lire la suite