Comment télécharger l’image disque d’installation de Windows 10 ?

Comment télécharger l’image disque d’installation de Windows 10 ?

Récupérez facilement l’image disque d’installation de Windows 10 au format ISO directement depuis votre navigateur web.

Officiellement, Microsoft ne permet pas de télécharger directement l’image disque d’installation de Windows 10 depuis un navigateur web.  A la place, l’utilisateur est invité à télécharger un outil dédié qui se charge ensuite de télécharger l’ISO de Windows dans le but de créer un support d’installation. Cela ne se produit toutefois qu’à partir d’un navigateur web installé sur un PC Windows. Quand vous vous rendez sur son site, Microsoft sait que vous le faites depuis un ordinateur sous Windows, et propose par conséquent son utilitaire de création de support. Il existe toutefois un moyen de contourner ce système pour pouvoir télécharger directement l’image disque d’installation de votre système d’exploitation.

1. Préparez votre navigateur web

Pour être en mesure de téléchager l’ISO de Windows, il faut dans un premier temps préparer votre navigateur web pour faire croire à Microsoft que vous ne consultez pas son site web depuis un PC.

Sur Google Chrome, appuyez sur la touche F12 de votre clavier pour activer le mode développeur. Cliquez ensuite sur l’icône Toggle Device Toolbar représentant des appareils mobiles (ou faites Ctrl+Shit+M).

Dans le volet d’affichage principal, cliquez sur le menu déroulant Responsive et sélectionnez iPad Pro. Si l’affichage est trop petit, vous pouvez zoomer en ajustement la valeur du zoom exprimée en pourcentage.

Sur Firefox, appuyez sur F12 pour passer en mode développeur et activez la vue adaptative en cliquant sur l’icône figurant des appareils mobiles.

Déployez le menu déroulant en haut à gauche et sélectionnez un appareil mobile, iPad par exemple.  

Enfin, fermez le volet inférieur dédié aux développeurs en cliquant sur la croix prévue à cet effet.

2. Rendez-vous sur le site de Microsoft

Maintenant que votre navigateur web est prêt, rendez-vous sur la page de téléchargement de l’outil de création de support de Microsoft.

Logiquement, le site de Microsoft n’affiche pas la page habituelle permettant d’obtenir l’outil de création de support, mais propose de télécharger directement l’image disque.

3. Téléchargez l’image disque de Windows

Sélectionnez la version de Windows 10 que vous souhaitez obtenir et cliquez sur Confirmer...

Lire la suite