Comment supprimer le mot de passe au démarrage de Windows ?

Comment supprimer le mot de passe au démarrage de Windows ?

Désactivez le mot de passe de connexion à votre session pour démarrer Windows plus rapidement.

La première fois que vous avez démarré votre ordinateur, vous avez sans doute paramétré un mot de passe pour vous connecter à votre session. Il est en effet généralement conseillé de sécuriser l’accès à votre PC en paramétrant un mot de passe à saisir à chaque démarrage pour accéder à votre session.

Windows propose d’ailleurs différentes solutions pour verrouiller l’accès à votre ordinateur. Outre le traditionnel mot de passe, il est également possible d’utiliser un simple code PIN pour déverrouiller plus rapidement Windows, la reconnaissance faciale, la reconnaissance des empreintes digitales, une clé USB de sécurité, ou encore un mot de passe image.

Toutefois, certains utilisateurs, dont la machine ne bouge pas du domicile, peuvent vouloir s’affranchir de cette étape pour démarrer leur ordinateur un peu plus rapidement. Voici comment procéder pour supprimer le mot de passe au démarrage de Windows.

1. Lancer une commande

Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis, dans le champ de recherche, saisissez netplwiz, et cliquez sur Exécuter la commande.

2. Désactivez la demande de mot de passe

En haut de la fenêtre de gestion des comptes qui vient de s’ouvrir, décochez l’option Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et cliquez sur Appliquer.

Une fenêtre de confirmation s’affiche. Saisissez votre mot de passe, confirmez-le, et cliquez sur OK, puis une nouvelle fois sur OK pour fermer la fenêtre de gestion des Comptes d’utilisateurs.

Au prochain démarrage de votre ordinateur, Windows devrait se lancer automatiquement sans que vous n’ayez à saisir de mot de passe...

Lire la suite