Comment récupérer des données supprimées de votre ordinateur ? 📣

Comment récupérer des données supprimées de votre ordinateur ? 📣

Vider malencontreusement la corbeille de son ordinateur qui contenait des fichiers importants, s'étonner devant une clé USB qui n'affiche soudainement plus que des fichiers corrompus, perdre ses données suite à un formatage ou à un plantage... Nous sommes à peu près certains qu'au moins l'un de ces petits tracas vous est déjà arrivé. Et face à ce genre de problèmes, il est difficile de récupérer vos données personnelles sans faire appel à un professionnel, une solution efficace mais qui peut coûter cher.

Difficile, vraiment ?

Récupérez vos données perdues, formatées ou effacées avec Wondershare Recoverit !

La première bonne nouvelle, c'est que vos données ne sont pas définitivement perdues ! En réalité, celles-ci ne disparaissent pas à tout jamais, puisqu'elles restent temporairement stockées dans le cache de votre disque de stockage. Et la deuxième bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions simples pour vous aider face à ce genre de situations. C'est le cas de Wondershare Recoverit, un logiciel léger, simple d'utilisation et performant.

Wondershare Recoverit est un logiciel de récupération de données supprimées, formatées ou corrompues, disponible sur Mac et Windows. Cet outil vous offre la possibilité de récupérer en quelques clics jusqu'à 550 types de fichiers, comprenant des vidéos, des documents Word, des photos, des courriels ou encore, des musiques. Ce qui est agréable, c'est que le logiciel vous guide tout au long du processus de récupération. Pas besoin d'être un expert en informatique puisqu'il n'est jamais nécessaire de mettre les mains dans le cambouis !

À l'ouverture du logiciel, celui-ci vous demande de sélectionner un emplacement de destination pour les fichiers que vous vous apprêtez à récupérer. Cela peut être votre disque dur interne (Macintosh HD sur Mac, par exemple), un périphérique externe connecté à votre ordinateur (clé USB, disque dur externe, carte SD), un emplacement précis (corbeille, bureau, etc.). Une fois que vous avez fait votre choix, il suffit de cliquer sur « Démarrer ». Notez que Wondershare Recoverit est compatible avec presque tous les systèmes de fichiers, du NTFS au HFS+ en passant par le RAID ou le RAW.

Sur macOS et avant l'analyse, vous devrez obligatoirement autoriser Wondershare Recoverit à obtenir l'accès complet à votre disque. Rassurez-vous, la marche à suivre est expliquée en détails. Une fois l'accès accordé, cliquez une nouvelle fois sur « Démarrer ». L'analyse débute.

Notez que l'analyse des fichiers récupérables peut prendre plusieurs minutes, en fonction de la taille du lecteur ou de l’emplacement sélectionné. Une fois celle-ci terminée, vous avez le choix de récupérer vos données en sélectionnant un ou plusieurs types de fichiers (photos, vidéos, documents, archives, etc), puis de terminer en cliquant sur « Récupérer ». Les fichiers de moins de 30 Mo peuvent même être prévisualisés avant la récupération, comme une image, un document Word ou une petite vidéo. Voici quelques exemples de données récupérées après analyse de Recoverit.

La version gratuite de Wondershare Recoverit vous offre jusqu'à 100 Mo de fichiers récupérables. Pour passer à un nombre illimité de fichiers et profiter de nombreuses autres fonctionnalités (récupération de partitions perdues, analyse de disque avancée, diagnostic à distance et support technique gratuit...), deux plans de tarification vous sont proposés par Wondershare...

Lire la suite