Comment localiser un iPhone ?

Comment localiser un iPhone ?

Il est tout à fait possible de tracer en temps réel un iPhone et n’importe quel appareil griffé Apple. Nous vous montrons comment dans cet article.

Comment localiser un iPhone ?

Il est parfois frustrant de ne pas savoir où se trouve son enfant, son amant ou son proche à un moment donné. Heureusement, avec les technologies de géolocalisation de plus en plus perfectionnées, suivre quelqu’un à la trace, rien qu’à travers son iPhone, n’a jamais été aussi facile. Que ce soit chez Apple lui-même ou chez des éditeurs tiers, on s’efforce de vous rendre la vie facile en vous aidant à retrouver votre iPhone égaré, à localiser le téléphone de votre conjoint(e) voire la tablette de votre enfant.

Bien entendu, les applications suivantes développées par Apple ne fonctionneront que sur les smartphones tournant sous iOS, tandis que les solutions logicielles tierces marchent souvent aussi bien sur un iPhone que sur un terminal Android.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la question du respect de la vie privée, qui vous oblige à demander l’autorisation au propriétaire de l’appareil que vous voulez localiser.

Tracer son propre iPhone avec l’application Localiser mon iPhone

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous avez égaré votre iPhone, ou pire encore, vous pensez qu’il aurait pu être volé. Mais la bonne nouvelle, c’est que la firme de Cupertino a développé elle-même une application pour vous aider à localiser votre iPhone, et en cas de vol, vous pouvez l’utiliser pour supprimer vos données sensibles et verrouiller l’appareil pour protéger son contenu.

L’application Localiser mon iPhone est gratuite, facile d’utilisation et probablement l’appli la plus précieuse de votre terminal. Elle fonctionne non seulement sur iPhone mais aussi sur iPad et Mac, ce qui vous permet de tracer tous vos appareils Apple via un seul dispositif.

Le fonctionnement de l’appli est simple : lorsque vous activez l’option Localiser mon iPhone, votre terminal se connecte à Internet et transmet son emplacement.Vous pouvez alors utiliser un autre appareil iOS ou recourir à l’adresse iCloud.com pour le localiser sur une carte.

Et si vous pensez que la batterie de votre iPhone aurait été faible au moment du vol ou de la perte, il reste peut-être un moyen de le trouver encore grâce à l’option Envoyer la dernière position.

Si vous utilisez un autre appareil iOS pour retrouver votre iPhone égaré

Pour retrouver votre iPhone via un autre appareil iOS vous appartenant, il vous faudra suivre ces quelques étapes assez simples...

Lire la suite