Comment faire une capture d’écran en pleine page sur Firefox et Google Chrome ?

Comment faire une capture d’écran en pleine page sur Firefox et Google Chrome ?

Réalisez des captures d’écran de vos pages web entières, sans coupure, et sans extension tierce, directement depuis votre navigateur.

S’il vous arrive de faire des screenshots de pages web pour conserver certaines informations, vous avez sans doute déjà été obligé de faire plusieurs captures d’affilée pour les pages dont le contenu est trop important pour être affiché complètement sur votre écran.

Plutôt que de faire plusieurs captures et de les mettre bout à bout dans un logiciel d’édition d’image pour obtenir l’aperçu complet d’une page, pourquoi ne pas réaliser une capture de la page dans toute sa hauteur ?

Vous n’aurez besoin pour cela d’aucune extension tierce. Que ce soit sur Firefox ou Google Chrome, les deux navigateurs intègrent cette possibilité, avec tout de même plus de facilité pour Firefox qui possède un outil redoutable.

Sur Firefox

Le navigateur web de la Fondation Mozilla a pensé à tout. Encore trop peu de gens le savent, mais Firefox intègre nativement un module de capture d’écran.

Pour le trouver, cliquez sur les trois petits points affichés à droite de la barre d’adresses, faites un clic droit sur Effectuer une capture d’écran et choisissez de l’Ajouter dans la barre d’adresses dans le menu qui apparaît...

Lire la suite