Comment faire un copier-coller sans style sur Mac ?

Comment faire un copier-coller sans style sur Mac ?

Le fameux copier-coller ! Tout le monde connait, tout le monde l’utilise. Mais parfois, le résultat est… difforme. Vous trouvez un passage intéressant sur un internet, vous le copiez pour le coller dans un e-mail et là… c’est relativement laid. La mise en forme d’un site dans le corps d’un courriel, ou ailleurs, vous serez d’accord pour dire que souvent, ça fait tache ! Sachez que, sur votre Mac, il est possible de faire des copier-coller sans forme, sans style. Cela peut être provisoire ou, au contraire, systématique.

Faire un copier-coller classique

Cette méthode est généralement connue de tous, mais si vous débutez sur un ordinateur ou sur un Mac, cela peut vous aider.

Vous pouvez faire un copier-coller à l’aide du clic droit.

  • Sélectionnez le texte ;
  • Faites un clic droit ;
  • Cliquez sur Copier ;
  • Allez sur votre e-mail par exemple ;
  • Effectuez un clic droit ;
  • Cliquez sur Coller.

Si vous êtes plus à l’aise avec le clavier, le « copier » s’effectue avec la combinaison de touches commande+ c, « coller » avec commande+ v tandis que « couper » va se faire avec commande+ x

Certains vont même jusqu’à gagner en rapidité en assimilant des touches de souris à ce raccourci clavier, mais là, cela dépend de votre souris.

Faire un copier-coller sans style

Dans certains cas, vous pouvez voir, dans les options de clic droit, quelque chose comme « coller sans style », « coller sans format », « coller en respectant le format de destination » ou encore « supprimer le style » une fois le coller effectué.

Mais que faire quand cette option n’apparait pas dans le clic droit ? Allez dans le menu ? Oui, mais ce n'est pas pratique.

Il existe un raccourci clavier Mac un peu plus long.

  • Copiez votre texte normalement (cmd+c ou clic droit > copier) ;
  • Collez-le avec alt + maj + commande + v.

C’est une solution qui fonctionne bien et partout, mais la combinaison de touches n’est pas forcément pratique, et il faut y penser !

Toujours faire un copier-coller sans style

Que diriez-vous de ne plus avoir à penser à ces 4 touches ? Il est possible que chacun de vos « coller » que vous effectuez sur votre Mac soit un « coller » sans style. Intéressant, non ?...

Lire la suite