Comment faire pivoter une vidéo sur iPhone ou iPad

Comment faire pivoter une vidéo sur iPhone ou iPad

Remettez les vidéos mal orientées dans le bon sens en les faisant pivoter à l’aide d’une extension sur votre iPhone.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, iOS ne permet pas de faire pivoter une vidéo mal orientée nativement. La fonctionnalité existe bien pour les photos, mais n’est pas prévue en ce qui concerne les vidéos.

Pour remettre une vidéo dans le bon sens sur iOS, vous n’aurez pas d’autre choix que de passer par une application tierce. Video Tools, disponible aussi bien sur iPhone et iPad, permet de faire pivoter vos vidéos mal orientées en quelques secondes.

1. Téléchargez Video Tools

Depuis votre iPhone ou votre iPad, téléchargez l’application Video Tools. Cette trousse à outils vidéo permet, de convertir vos vidéos pour les lire en arrière, de faire pivoter les vidéos mal orientées, d’accélérer la lecture de vos clips, de zoomer ou encore d’appliquer une inversion à vos vidéos.

Télécharger Video Tools pour iPhone / iPad (Gratuit)

2. Activez l’extension

Video Tools fonctionne de deux manières : en important vos vidéos directement depuis l’interface principale de l’application, ou en l’utilisant sous la forme d’une extension dans l’application Photos d’iOS.

Ouvrez Photos et affichez une vidéo que vous souhaitez éditer. Appuyez sur le bouton Modifier pour ouvrir le mode édition de Photos, appuyez sur les trois petits points puis sur Autre.

Activez le bouton Video Tools pour que l’extension soit autorisée dans Photos et validez en appuyant sur OK.

3. Appliquez une rotation

Toujours depuis le menu des options, figuré le bouton affichant les trois petits points, appuyez sur l’extension Video Tools...

Lire la suite