Comment faire pivoter une vidéo mal orientée ?

Comment faire pivoter une vidéo mal orientée ?

Remettez une vidéo mal orientée dans le bon sens en la faisant pivoter en quelques clics.

Un mauvais réglage dans les paramètres de votre appareil photo ou de votre caméra, une mauvaise tenue en main qui a trompé l’accéléromètre de votre smartphone, voici deux raisons qui peuvent justifier que vos vidéos ne sont pas correctement orientées à l’écran.

Une fois ouvertes sur votre smartphone ou exportées sur votre PC, rien à faire, vos vidéos sens dessus dessous, vous empêchant alors de pouvoir pleinement admirer vos exploits sur les pistes durant votre dernier séjour au ski.

Ce problème d’orientation n’est pas irréversible et peut même être corrigé assez facilement en quelques clics.

1. Téléchargez VLC

Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez et installez le lecteur multimédia VLC. Véritable couteau-suisse en matière de lecture audio et vidéo, ce player, open source et gratuit, intègre de nombreux outils permettant de travailler sur vos fichiers. Disponible sur toutes les plateformes, VLC est un logiciel clé indispensable, capable de lire presque tous les formats de fichiers audio et vidéo.

Télécharger VLC 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger VLC pour Mac (Gratuit)
Télécharger VLC pour Linux (Gratuit)

2. Ouvrez la vidéo dans VLC

Lancez VLC sur votre ordinateur et cliquez sur le menu Média, puis sur Ouvrir un fichier. A l’aide de la fenêtre de l’explorateur de fichier qui s’ouvre, localisez la vidéo à modifier, sélectionnez-la et cliquez sur Ouvrir.

3. Accédez aux outils

Une fois votre vidéo mal orientée ouverte dans VLC, cliquez sur Outils et entrez dans le menu Effets et filtres.

Dans la première rangée d’onglets, placez-vous sur Effets vidéo, puis dans la rangée d’onglets située dessous, entrez dans la section Géométrie...

Lire la suite