Comment créer, personnaliser et utiliser votre mémoji ?

Comment créer, personnaliser et utiliser votre mémoji ?

iOS 12 a apporté, comme chaque année, son lot de nouveautés dont l'une assez amusante nommée Mémoji et représentant tout simplement la possibilité de créer un avatar animé à sa propre image et utilisable sur la plupart des applications, mais comment le créer ?

Comment créer un Mémoji ?

Pour créer un Mémoji à votre image ou tout simplement plus loufoque à utiliser en fonction de votre humeur et de vos envies, il vous suffira de suivre ces quelques étapes assez simple :

  • Rendez-vous dans l'application Messages et ouvrez ou créer une nouvelle conversation.
  • Cliquez sur l'icône Animoji (icône de singe) au niveau de la barre de rédaction du message.
  • Appuyez ensuite sur le petit "+" pour en créer un nouveau.
  • Il ne vous restera plus qu'à le personnaliser catégorie par catégorie pour qu'il vous ressemble au mieux (ou pas du tout). N'hésitez pas à jouer avec tous les curseurs pour découvrir et qui sait, peut-être également vous inspirer pour une future coiffure ?

Une fois que vous êtes satisfait de votre création, cliquez sur Ok en haut à droite de votre écran. Vous aurez désormais accès à votre avatar à l'endroit même où vous l'avez créé et pourrez l'utiliser sur la plupart des applications de contact.

Comment modifier ou supprimer un Mémoji ?

Si vous souhaitez actualiser votre Mémoji en fonction de votre style actuel ou tout simplement si vous voulez le modifier pour lui ajouter des accessoires ou plus de fun, la méthode sera exactement la même que pour la création de ce dernier...

Lire la suite