Comment connaître l’usure de la batterie de son iPhone ?

Comment connaître l'usure de la batterie de son iPhone ?

La batterie. Cette chose qui fait vivre nos appareils, mais qui peut nous énerver par son autonomie toujours trop faible… Alors bien sûr, il existe différentes techniques pour économiser la batterie de votre iPhone, peu importe la version. Cependant, savez-vous comment connaître l’usure de la batterie de votre iPhone ?

Avant iOS 12

Si votre iPhone est sous iOS 11, ou inférieur, nous avions déjà fait un article à ce sujet, pour vérifier l’état d’usure. Vous pouvez, entre autres choses, utiliser Coconut Battery sur votre Mac ou Battery Life directement sur votre iPhone.

Vérifier l’usure de la batterie de votre iPhone sous iOS 12

Depuis iOS 12, l’app Battery Life ne permet plus de vous informer de l’état d’usure de la batterie de votre iPhone. Toutefois, vous pouvez continuer de l’installer. Non seulement elle vous expliquera rapidement comme le système remplace ce qu’elle faisait, mais en plus c’est un petit gadget sympa. En effet, vous pouvez voir depuis votre Apple Watch le niveau de batterie de votre iPhone jumelé.

Maintenant, plus besoin d’app extérieur pour connaître l’usure de sa batterie.

  • Ouvrez Réglages ;
  • Allez à Batterie > État de la batterie.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à regarder le pourcentage à côté de Capacité maximum. En dessous, Apple vous indique l’état de la batterie, en plus du pourcentage. Dans cet exemple, l’état de la batterie est à 99 % (pour à peine 7 mois d’utilisation) et possèdeune Capacité de performance optimale.

Ces informations sont importantes pour savoir s’il est nécessaire, ou non, de changer la batterie. Elle l’est d’autant plus lorsque vous vendez votre iPhone, l’état de la batterie est un bon argument quant au prix de vente.Voir aussi :  Comment gérer et modifier les activités sur votre Apple Watch ?

En savoir plus sur la batterie

En allant dans Réglages > Batterie, vous pouvez voir l’historique de votre batterie. La zone avec un éclair est la plage horaire où la recharge optimisée est utilisée, on en parle plus un peu après.

Vous pouvez ainsi analyser les 24 dernières heures ou les 10 derniers jours. De plus, en dessous des graphiques de « Niveau de la batterie » et de l’ « activité » se trouvent les applications. Les données qui s’affichent sont à votre choix :

  • Afficher l’activité, en pourcentage ;
  • Afficher l’utilisation de la batterie en temps passé (minutes, heures…).

La recharge optimisée permet de limiter l’usure de la batterie de votre iPhone. En se basant sur vos habitudes, votre historique, une fois en charge, votre téléphone va se charger normalement jusqu’à 80%. Ensuite, le système va recommencer la charge pour que l’iPhone soit à 100 % quand vous en avez besoin, pas avant.

Il n’est pas utile qu’il recharge toute une nuit.

Vous pouvez activer ou désactiver ce réglage à volonté. Allez à  Réglages > Batterie État de la batterie > Recharge optimisée de la batterie...

Lire la suite