Astuce Mojave : afficher et utiliser l’app News

Astuce Mojave : afficher et utiliser l’app News

Avec macOS Mojave, Apple a importé plusieurs apps d’iOS dans son système bureautique. La majorité est disponible pour tout le monde, que ce soit Maison, Dictaphone ou encore Bourse, mais il y en a une qui est réservée à une partie des utilisateurs seulement. News, l’app qui permet d’accéder à Apple News, est toujours disponible uniquement dans quelques pays anglo-saxons, et pas en France. Pourtant, il est possible d’ouvrir l’app sur n’importe quel Mac et de profiter de son contenu anglophone.

Apple News sur macOS Mojave, même si le Mac est configuré en français et en France.
Comme toutes les apps de votre Mac, News est stockée dans le dossier dédié aux applications. Mais contrairement aux autres apps, elle est masquée à tous les utilisateurs, sauf ceux qui sont dans l’un des pays pris en charge par le service Apple News. Pour la dévoiler, vous devrez ainsi changer temporairement les paramètres de macOS.

Ouvrez les Préférences Système, puis le panneau « Langue et région ». Cliquez sur la liste défilante à côté du champ de région et sélectionnez l’un des pays compatibles avec Apple News, par exemple Amérique > États-Unis. Plusieurs paramètres sont modifiés instantanément, notamment l’unité de température qui passe au Fahrenheit, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que temporaire.

Une fois le changement effectué, affichez le dossier des applications dans le Finder. S’il n’apparaît pas dans la barre latérale, vous pouvez y accéder depuis le menu « Aller » ou en utilisant le raccourci clavier ⌘⇧A. Dans la liste, vous devriez maintenant trouver l’app News, masquée auparavant.

Lancez l’application sans fermer les Préférences Système, puis ajoutez News au Dock de macOS Mojave. Pour cela, vous avez deux options : vous pouvez glisser l’icône depuis la partie à gauche du Dock vers la droite ou bien vous pouvez faire un clic secondaire sur l’icône de l’app et cliquer sur Options > Garder dans le Dock.

Dernière étape, changez à nouveau la région du Mac pour revenir au réglage par défaut, par exemple Europe > France. Attention, vous devez effectuer cette étape sans fermer News. Conservez l’app ouverte, passez dans les Préférences Système, modifiez la région et seulement alors, vous pourrez fermer News tout en la conservant dans le Dock. Si vous fermez News avant de changer de région, l’app sera automatiquement retirée du Dock...

Lire la suite